Prob. Mac OS X Lion et imprimante Canon

Fermé
BofBof - 8 sept. 2011 à 17:29
 jkurt - 13 oct. 2011 à 23:04
Bonjour à tous les internautes,

Depuis l'installation très récente de Mac OS X Lion d'Apple sur mon MacPro, je ne peux plus installer mes deux imprimantes multifonctions Canon jet d'encre (Pixma MP 640 et MG 6150). L'installation, faite de toutes les manières, est un échec répété.
Je ne peux donc plus utiliser mes imprimantes et en ai pourtant un besoin cruel.
Le support technique de Canon m'a rit au nez au sens propre et dit de "rappeler dans quelque temps... quand les techniciens Canon auront mis au point une solution !".
Encore bravo à ce service technique après-vente Canon que je ne recommande vraiment à personne tant ils sont laxistes, non professionnels, peu compétents, très arrogants et cyniques face aux problèmes des clients qu'ils ont déjà "ferrés"... !
Adieu à la notion de service et de conseils que Canon est censé fournir et que les clients paient pourtant au prix fort.
De même, que penser d'Apple qui a mis sur le marché un logiciel qui n'est visiblement pas compatible avec toutes les grandes marques...?
Tout cela en dit long sur la considération avec laquelle ces grandes firmes âpres au gain tiennent leurs clients.
Que puis-je faire maintenant que je suis "lâché" par Canon, son support technique et par Apple qui se sent encore moins concerné que Canon... ?
Je sollicite l'aide des internautes plus qualifiés que moi en la matière.
Merci à vous d'avance pour vos suggestions et à tous les témoignages de cas similaires que vous voudrez bien m'envoyer et que je me permettrais ensuite de faire suivre à Canon pour marquer notre mécontentement collectif ! L'union faisant, c'est bien connu, la force des consommateurs et leur pouvoir sur les sociétés de vendeurs 'ripoux' qui ne pensent qu'à leurs profits !
Bonne journée à tous !


A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 8/09/2011 à 17:45
Bonjour,

Je ne comprend pas trop la réponse du support technique, une simple recherche sur le site de canon m'a permis de trouver les pilotes/applications en questions ... et à jour ... cliquez ici, puis sélectionner logiciel (pilotes et applications) -> sélectionner Mac OS X 10.7 pour avoir les mises à jours ... mon exemple est donné pour la MP 640, faire de même pour l'autre.

J'ai personnellement procédé à la mise à jour de mes imprimantes sur le site Canon peu de temps après la sortie de Lion. (1 semaine)

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0
Bonjour Escapology,
Moi aussi je ne comprends toujours pas...
J'ai déjà procédé à ce que vous m'écrivez là et cela ne fonctionne PAS ! L'installation du logiciel de Canon est un échec.
Que puis-je faire d'autre...?
Cela nous ramène à l'affirmation ironique et cynique du support technique de Canon, il faut peut-être attendre "quelque temps..." avant de trouver une solution à cette incompatibilité.
Naturellement, si le support technique de Canon était allé jusqu'au bout de l'étude de mon cas, peut-être aurait-il découvert une autre raison à cet échec d'installation, d'autant que l'installation échouait déjà avant l'installation du logiciel OS X Lion ?
Mais naturellement en refusant de prendre en compte mon problème et en l'expliquant automatiquement par l'installation de Lion, le support technique de Canon n'avait aucune chance de trouver les véritables raisons qui président à mon problème.
Je suis désemparé car j'ai absolument besoin de mes imprimantes.
Encore merci à vous et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 19:19
Bonjour,

Perso. , j'ai également trouvé ce qu'il faut sur le site de Canon
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MP_series/MP640.aspx?type=download&page=1
et
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg6150.html?type=download&page=1

Dans un cas similaire, le plus efficace est bien souvent de supprimer tous les pilotes existants déjà en place.

Je propose de faire une recherche sur le terme Canon, avec EsayFind qui cherche dans toutes les bibliothèques, puis de tout supprimer qui est liés à ces imprimantes.

Puis de faire une réparation des permissions et un nettoyage complet avec Onyx.
Enfin, lancer une réparation système , puis finalement télécharger les pilotes utiles et refaire l'installation.

Pour réparer le système :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
pour nettoyer avec Onyx
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

Après ça, ça DOIT marcher.

Bonne chance.
0
I'm in pour dire que c'est la merde! Moi j'ai une Canon iRC1021i, j'en peux plus de devoir passer par d'autre ordi.. meme avec leur mise a jour pilote 2v25 ca marche pas!! Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur!
0