Test pour un poste de technicien informatique

WAT02110 - 8 sept. 2011 à 15:13
 WAT02110 - 13 sept. 2011 à 18:08
Bonjour à tous!

Voila je viens ici pour avoir quelques conseils concernant un test que je devrais passer d'ici peu pour un poste de technicien d'infrastructure en data centre.

Voici quelques info sur l'offre:

Au sein de l'équipe Datacentre, vous assurez la maintenance d'un parc informatique composé de 100 000 serveurs. Organisés en 24/7, vous réalisez les diagnostics et les réparations (hardware et software) des machines en respectant des délais d'intervention très courts. Vous entretenez et diagnostiquez les pannes des équipements électriques et des systèmes de climatisation et de refroidissement.

Vos missions :
Assurer la maintenance préventive et curative de l'infrastructure (support de niveau 2)
Gérer l'installation des équipements informatiques et des matériels réseaux
Assister les équipes des Data centres dans leurs tâches quotidiennes
Garantir le bon fonctionnement des équipements d'infrastructure du site (distribution électrique, climatisation, protection incendie, contrôle d'accès, etc.)
Participer au maintien de la satisfaction et des bonnes relations au quotidien avec les clients

Compétences requises

Maîtrise de l'environnement GNU/Linux/Unix
Connaissance des protocoles réseau (TCP/IP, HTTP, DNS, etc.)
Maîtrise du hardware : montage, installation et réparation des serveurs
Vif intérêt pour les dernières technologies et aptitude à les mettre en application

Parcours et qualités requis

Parcours :
BAC +2 ( avec expérience de l'administration sous Linux)

Qualités requises :
Travail d'équipe - polyvalence - autonomie - rigueur - curiosité - motivation



J'ai donc un BTS IRIS (que je trouve encore très vaste) et je ne sais pas en quoi pourrait consister ce test.

Niveau linux, je l'ai juste utilisé pour un peu de programmation c++, shell ...
reseau, j'ai vu ces protocoles en cours
hardware, comme tout le monde je bidouille ( démontage montage dépannage de tours)

Comment me préparer?
Quelques conseils seraient les bienvenus !

Merci!
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 sept. 2011 à 21:08
Pas sûr que tu ais le temps mais il faudrait te mettre à l'administration sous environnement Linux.
Le test peut être soit oral soit à l'écrit avec des questions générales sur Linux.
0