Aide_Java_Windows

Sk@n -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,

me voilà bien embêté... Je vous explique, je me débrouille bien en langage C mais voilà que je dois me mettre au JAVA pour mon école...

Le problème est que je ne souhaite pas, pour l'instant passer sous Linux (mais je ne vais pas tarder), donc je me trouve avec mon "super" windows seven de ***** et je suis un peu perdu car je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour compiler en java.

J'aimerais bien que l'on m'explique comment faire et si possible le pourquoi du comment!!
J'entends par là pourquoi on doit installé JDK et tout ça (mais c'est "accessoirement" dans un premier temps je veux surtout compiler!! ).

En vous remerciant d'avance !!

Bien cordialement

Sk@n

3 réponses

thevinou Messages postés 1130 Statut Membre 190

Regarde du coté du logiciel eclipse, qui est "magique" pour faire du java.
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Eclipse requiert quand même que la JDK soit installé à part...
0
Sk@n

Merci thevinou pour cette réactivité!!

Oui j'ai pu voir ce logiciel sur internet mais lorsque je souhaite l'installer il m'ouvre une magnifique fenêtre :

" The Eclipsec executable launcher was unable to locate its companion shared library "

Ce que je comprends de ce message est qu'il y a un problème avec les bibliothèques...
Je ne comprends pas.
0
Sk@n

Ok donc après avoir installé JDK cela devrais fonctionner.
Mais qu'est ce que ce JDK cela référence toutes les bibliothèques?
Il fait appel à un server?
Parce que avec les compilateurs tel que DevC++ les bibliothèques sont déjà présente dans le soft (du moins une bonne partie). Cela veut donc dire que si je veux compiler sur un poste il me faut absolument les 2 softs d'installé?

Merci
0
thevinou Messages postés 1130 Statut Membre 190

Non, ça permet juste aux appli java de se lancer, quand tu codes tu ajoutes ces librairies mais elle sont présentes lors de l'installation du JDK
0

Dev-C++ n'est pas un compilateur mais un IDE (comme Eclipse). Le compilateur c'est MinGW.
Et oui pour compiler il te faut forcément le compilateur d'installé. En revanche l'IDE n'est pas nécessaire pour compiler ou lancer le programme un bloc-notes et une ligne de commande suffit !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour programmer en JAVA, que ce soit sous Windows, Mac, LINUX, il vous faut effectivement le jdk. Ce package contient les classes de base Java ainsi que les outils pour fabriquer le pseudo code.

On ne compile pas vraiment en Java, on fait un pseudo code, qui est interprété par JAVA.

Pour compiler, il faut utiliser la commande javac programme.java

Cette commande va générer un ou plusieurs fichiers .class

Pour exécuter le programme il faudra ensuite lancer java programme

Mais sincèrement, je conseille d'utiliser Eclipse ou NetBeans pour programmer en Java, tout est intégré, beaucoup moins de prise de tête pour le déploiement etc...
0

Le compilateur c'est javac et pour l'avoir il te faut installer la JDK...
Donc installes la JDK (en le téléchargeant ici) et après utilises javac pour compiler.

Remarque : sous Linux aussi il faudrait l'installer, ce n'est pas spécifique à Windows.
Les avantages et les inconvénients de Java sont les mêmes sous Linux et Windows !
0
Sk@n

Parfait !!

Je dois partir là mais je pense prendre mon pied à prendre en main java toute la nuit si tout fonctionne bien!!

Un grand merci à vous cela va me permettre d'avancer déjà et cela me semble un peu plus claire. Je pense utiliser Eclipse dans un premiers temps avant de jouer le chaud.

Impressionné de la réactivité de se forum je le conseillerai dorénavant.

Encore merci,

Kenavo !!

Sk@n
0