Colorier les cellules paires d'une colonne
Sha0
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je suis sous open office et j'aimerais savoir s'il est possible de colorier toutes les cellules paires d'une colonne en une couleur et toutes les autres cellules de cette même colonne en une autre couleur.
Par exemple, j'aimerais que les cellules 2,4,6,8... de la colonne A soient en gris clair et les cellules 1,3,5,7... de la colonne A soient en gris foncé.
Merci d'avance ! =)
Je suis sous open office et j'aimerais savoir s'il est possible de colorier toutes les cellules paires d'une colonne en une couleur et toutes les autres cellules de cette même colonne en une autre couleur.
Par exemple, j'aimerais que les cellules 2,4,6,8... de la colonne A soient en gris clair et les cellules 1,3,5,7... de la colonne A soient en gris foncé.
Merci d'avance ! =)
A voir également:
- Colorier les cellules paires d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Excel additionner une colonne - Guide
- Connecter 2 paires airpods mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas si cette fonction existe sous Office :
Sélectionner les lignes,
Cliquer sur la mise en forme conditionnelle
Sélection à partir d'une formule
Entrer la formule suivante :MOD(LIGNE();2)
choisir une couleur et valider
les cellules sélectionnées seront colorées une ligne sur deux (dernier paramètre de la fonction).
Si l'on veut une deuxième couleur en alternance, refaire la manip mais entrer la formule suivante : =NON(MOD(LIGNE();2))
A+
pépé
Je ne sais pas si cette fonction existe sous Office :
Sélectionner les lignes,
Cliquer sur la mise en forme conditionnelle
Sélection à partir d'une formule
Entrer la formule suivante :MOD(LIGNE();2)
choisir une couleur et valider
les cellules sélectionnées seront colorées une ligne sur deux (dernier paramètre de la fonction).
Si l'on veut une deuxième couleur en alternance, refaire la manip mais entrer la formule suivante : =NON(MOD(LIGNE();2))
A+
pépé