Barrettes mémoire et 32bits
Résolu
l informatiquepourtous
Messages postés
1134
Statut
Membre
-
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une petit question technique qui me tourne dans la tête ...
On sais que les OS 32bits ne support qu'un adressage mémoire d'environ 3 GO(plus ou moins)
Ma question est la suivante :
Un PC composé de :
Une barrette de 1GO
Une barrette de 4 GO
L'OS 32bits verra combien ?
1Go oui bien les 3Go
Arrivent-il à lire qu'une barrette où bien les deux mais avec la limite des 3Go ?
Ma question est la suivante :
Un PC composé de :
Une barrette de 1GO
Une barrette de 4 GO
L'OS 32bits verra combien ?
1Go oui bien les 3Go
Arrivent-il à lire qu'une barrette où bien les deux mais avec la limite des 3Go ?
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- 32bits - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
2 réponses
Lu'
Questions intéressante. En fait ton PC vas s'adresser au deux barrettes en même temps (dual channel).
Ce n'est pas ton PC qui limite mais Windows. En effet en 32 bits, il n'y a pas assez de bits par instructions pour s'adresser à l'ensemble de la mémoire présente (dans ton cas)
Questions intéressante. En fait ton PC vas s'adresser au deux barrettes en même temps (dual channel).
Ce n'est pas ton PC qui limite mais Windows. En effet en 32 bits, il n'y a pas assez de bits par instructions pour s'adresser à l'ensemble de la mémoire présente (dans ton cas)
Exacte, mais çà fonctionne aussi si il n'est pas en dual channel ?
Et d'ailleurs le Dual channel ne peu fonctionner QUE avec 2 barrettes strictement identiques, taille, fréquence.
--
Et d'ailleurs le Dual channel ne peu fonctionner QUE avec 2 barrettes strictement identiques, taille, fréquence.
--