Obtenir espace libre dique dur

Résolu
maritza -  
 maritza -
Bonjour,

Je souhaiterais defragmenter mon disque dur mais je n'ai pas assez d'espace libre (11%) que puis je faire pour liberer de l'espace?

Pour le moment j'ai desinstallé plusieurs programmes lourds via l'icone "modifier/supprimer programme" et le seul résultat a été de passer de 12% d'espace libre a 11%!!!!

merci!

A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

commence par faire un nettoyage de disque :

Menu demarrer, tous les programmes> accessoires > outils systeme > nettoyage de disque.

Coches toutes les cases sauf "compression des fichiers inutilisés" et clique sur OK.

Ensuite refais la manip une seconde fois et ce coup ci sélectionne l'onglet "autres options" et clique sur nettoyer dans la zone "restauration du systeme"

Tu devrais gagner pas mal de place.
1
maritza

merci! je vais essayer de suite!
0
maritza

c'est impec je suis passée a 15%! merci bcp!
0

Bien, donc en principe tu devrais pouvoir defragmenter mais cela ne te fera pas gagner d'espace.
Par contre je te conseille de t'acheter un disque dur externe USB et d'y copier dessus l'ensemble des tes photos, videos, musiques...présentes sur ton PC. tu pourras ainsi liberer pas mal d'espace en les supprimant (ou les moins utilisées) apres sur ton PC.
Sinon es tu sure que ton disque dur ne contient pas plusieurs partitions et que tu les utilises toutes ?
0
maritza

en fait j'ai deja tout sur disque dur externe!! c'est idiot c'est vrai j'ai jamais pensé à supprimer ce dont je n'avais pas besoin sur mon PC!!!! j'ai effectivement vu que mes photos prenaient une place énorme!

Par contre je n'ai pas bien compris ta question, plusieurs partitions? c'est a dire? comment je peux le savoir?
0

Tu fais un clic droit sur Poste de Travail et tu cliques sur gérer. Ensuite tu cliques sur gestion des disques et tu accederas ainsi aux informations physiques et logiques de ton disque dur avec notamment le detail des partitions.
0
maritza

ok merci je vais aller jeter un coup d'oeil!
0