Extension wifi

kwyky40 Messages postés 105 Statut Membre -  
kwyky40 Messages postés 105 Statut Membre -
bonjour a tous

je vous explique j'ai une live box v2 qui n'arrive pas jusqu'à mon étage du bas.

donc je voudrais mettre deux CPL : une a la box qui ressort en bas et un répéteur de se type Netgear WN2000RPT donc lui faire rentre internet en rj45 sur son switch mai est ce que sa va lui donner le net pour qu'il émette le signal ou c'est pas sa qu'il me faut???

merci

A voir également:

2 réponses

thevinou Messages postés 1130 Statut Membre 190

Oui, si vous brancher une repetiteur ou routeur ou switch sur les ports derriere votre box, ils seront connectés à internet et pourront la redistribuer. Il faut donc que vous branchiez comme ceci :

BOX ( ethernet) ==> CPL

CPL ==> Switch ( Entree Ethernet)
1
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
s'il te plait, fais un effort pour écrire correctement.
sinon, si tu achètes le répéteur netgear, à quoi va te servir le CPL ?
l'un des deux est superflu si tu as un switch en plus .
0

Le switch va lui éviter de tirer des cable pour relier son modème à son switch / Répéteur
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Le switch OK,
je parle du doublon entre CPL et répéteur wifi ...
0

Le CPL permet de relier le répéteur wifi, dans ce cas le switch est en trop.
0
kwyky40 Messages postés 105 Statut Membre 2

l'étage est un boomker donc le répéteur ne capte pas la box de l'étage vu que lui est au sous sol donc je lui amène le signal avec deux boitier cpl
0

Alors, ce n'est pas un répéteur wifi qu'il te faut, mais un point d'accès.
un répéteur wifi, est client d'un réseau wifi.
A moins que celui ci soit configurable en point d' accès seul .
MAis si tu le laisses en répéteur wifi, tu risques de créer une boucle dans ton réseau ce qui peut être catastrophique potentiellement si le switch ne l'élimine pas (spanning tree).
0