Extensions des fichiers 3D

Fermé
Emiledjouka Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 7 sept. 2011 à 22:31
Emiledjouka Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 14 sept. 2011 à 04:27
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les extensions des fichiers 3D;
Je veux savoir si c'est possible d'exporter un objet 3D, puis l'importer dans un autre projet;
Tous les logiciels 3D utilisent-ils les mêmes extensions ?
Peuvent-ils s'echanger des objet 3D , que ce soit sur mac, linux ou windows.


Merci de me repondre...


A voir également:

1 réponse

Bien sûr que non. Chaque logiciel comme en 2d à son propre format et n'est pas lisible d'une version antérieure à la suivante alors même pas la peine d'y penser d'un logiciel à l'autre. mac linux ou windows n'y changes rien, en général la compatibilité est assez bonne(surtout mac/windows), linux quand a lui n'as peu de logiciels professionnels car ce n'est pas un débouché commercial(monde du libre et du gratuit).

Je ne penses pas qu'il existe l'équivalent du pdf(portable document files) en 3d, faut voir du côté du csv et des autres formats encapsulés mais j'ai quand même des doutes vu la quantité d'informations et la complexité à coder une conversion pour des formats qui appartiennent à l'éditeur(code source non libre).

edit:en fait quel est le but de la question? Si vous utiliser un logiciel de 3d vous allez pas continuer votre travail avec un autre, utilisez un produit finalisé(image, vidéo, publication...)
0
Emiledjouka Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
14 sept. 2011 à 04:27
merci pour la question, en fait je n'a pas encore debuter la formation en 3D mais je crois que quand je commaencerai je verrai plus clair. Merci bien
0