Je renomme une chanson et elle disparée !

Caetera Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, à tous, ça fait quelque temps que je remarque que des chansons que j'avais sur mon ordi ont disparu et aujourd'hui j'ai voulu renommer 3 chansons et a la fin du renom (j'ai egalement changé le genre) mes chansons ont disparu, elle ne sont plus dans le dossier, je ne comprend pas ce qui se passe, pouvez vous m'aider ?

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as probablement des virus.
C'est les symptômes d'un cheval de troie..

La solution:

-Télécharge Avira antivir (Anti virus gratuit)
http://ftp01net.telechargement.fr/avira_antivirus_personal_fr.exe

-Installe le

-Fait les mises à jours

-Fait un scan de tout tes lecteurs

Ensuite Avira s'occupe du reste !

Cordialement.
0
Caetera Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Aïe aïe aïe ! Merci beaucoup !
J'ai installé Avira, j'ai fait les mises a jour (d'ailleurs pendant ces mises a jour, avira m'a proposé d'installer une "meilleure" version, est ce que c'est necessaire ?)

Un scan c'est une capture d'ecran ? Un lecteur c'est les logiciels et programme que j'ai installé ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, non lol une capture d'écran c'est un "Screenshot".

Si tu as télécharger avira sur le liens que je t'ai donné, c'est la dernière version.
Mais ses derniers temps, il y a des pubs pour passé en compte prémium, enfin ce n'est pas important.
A partir du moments ou tu as fait toute les mises à jours (Afin d'équiper ton anti virus des boucliers nécessaire contre les virus récents)
tu va pouvoir faire un scan (Laisser avira contrôler ton disque dur, afin de détecter et supprimer les virus qui y figure)
Le disque dur, c'est le périphérique où sont stocké tes données.

Fait un scan anti virus, et pour ce faire, double clique sur l'icone (Parapluie rouge en bas a droite de ton écran)

(Une fenêtre s'ouvre).
Ensuite tout en bas de cette fenêtre il y a l'option "Scanner syst. maintenant"
Tu clique et le programme ce charge du reste.
0
Caetera Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonsoir, pardon de la reponse tardive :s ...
J'ai fait tout ca mais j'ai toujours le meme probleme et l'analyse me dit que tout va bien, que je n'ai aucun fichier infecté ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Livine Messages postés 6784 Statut Membre 1 501

Bonsoir,

tu as essayé de les rechercher?

à mon avis si tu as changé le genre ce n'est plus reconnu comme des chansons.
0

Oui j'ai essayer mais sans succes, au tout debut quand j'ai installer avira, j'avais 2 anti virus sur mon ordi, mais ensuite j'ai desinstallé celui que j'avais avant, j'ai refais un scan, sans resultat ... En fait la musique n'est pas sur mon ordi mais sur un disque dur externe, je l'ai branché et fait un scan sur ce disque dur et rien du tout pourtant le probleme est toujours la ... Mes chansons disparaissent alors que je change soit le titre, l'artiste ou le genre de la chanson ou meme quand je la renomme tout simplement, la chanson n'est meme pas dans la corbeille ...
0
Houssem92 Messages postés 123 Statut Membre 22

Bonjour, je tiens à vous dire que quand il s'agit de données stockées sur un disque dur externe, la suppression de ces données est définitive et on ne peut les retrouver dans la corbeille.
Je pense qu'en renommant vos fichiers (mp3 je suppose) vous avez changé leurs extensions, du coup les programmes permettant de lire et d'identifier ces fichiers ne peuvent plus les reconnaître, donc je ne pense pas qu'il s'agit d'une suppression de fichiers et vous pouvez vérifier ça en allant sur les propriétés de votre disque externe pour voir l'espace utilisé.
Mais dans tous les cas vous n'avez pas à vous inquiéter car même si les fichiers ont été supprimés vous pouvez les récupérer en téléchargeant Recuva gratuitement sur cette page :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html

Bonne chance ;)
0
Utilisateur anonyme

J'ai penser à sa, mais en changeant l'extension du fichier, celui-ci ne devrais changer que l'icône, et non faire disparaître le fichier.
0
Houssem92 Messages postés 123 Statut Membre 22

Alors essayez de les récupérer avec Recuva
0

Mais changer les extensions c'est changer le format ? Je fais ça depuis longtemps et avant de changer d'ordinateur (recemment, celui ci) je n'avais jamais eu de probleme ...
0
Utilisateur anonyme

Oui l'extension d'un fichier c'est son format, es-ce que il est mentionné "Mp3 ou Wma" à la fin de tes fichiers musique ?
0