"Manipuler" les logiciels espions sur mon pc

Fermé
Treg - 7 sept. 2011 à 18:05
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 - 7 sept. 2011 à 18:31
Bonjour,
J'ai un problème un peu particulier : je suis espionné par une personne proche de moi, elle a installé un ou plusieurs spyware sur mon pc.
N'étant pas en mesure de les supprimer (la personne en question les réinstallerait tout simplement, et j'écoperais en plus de reproches), et le dialogue étant impossible, je voudrais détecter le ou les spywares présents sur mon pc et leur interdire l'accès à mes conversations Messenger sans pour autant les supprimer
Je ne m'y connais absolument pas en informatique, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour faire cela

Merci

Ps : je tourne sous Windows XP avec Spybot Search & Sestroy et AVG antivirus
A voir également:

6 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
7 sept. 2011 à 18:31
C'est ton droit ;)

Saches quand même que beaucoup de personnes faisant chanter d'autres personnes avec l'excuse "j'ai infiltré ton pc, je sis ce que tu fais" sont juste des menteurs.
Peu de personnes savent faire ce genre de chose.

Spybot sert plus à grand chose, il détecte juste des "cookies" ou autres fichiers non-infectieux et non-nocif. Tu peux le désinstaller pour gagner des performances sans perdre en protection.
1
Je ne vois pas le rapport avec le problème, mais non je n'ai pas de webcam, je peux cependant faire des captures d'écran
0
flomine Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 126
7 sept. 2011 à 18:10
Non je pensais que tu te faisait espioner par la cam...
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
7 sept. 2011 à 18:11
Yop !

Ce que tu demandes est malheureusement pas possible (du moins pour le commun des mortels).

Si tu dis que la personne va te les remettre c'est que tu sais de qui il s'agit ?
Qui te dis que c'est pas de l'arnaque que cette personne te fait et qu'elle n'a en fait rien installé ?

Protège ton ordi par mot de passe pour qu'elle n'y ait pas accès.

Souhaite-tu désinfecter ton ordi ou non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La situation est un peu compliquée et je n'ai pas envie de faire étalage de ma vie sur le net, mais je suis sûr et certain de ce que j'avance, ce n'est pas du bluff
Je pourrais désinfecter mon ordi à l'aide de spybot/avg, ou même carrément faire une restauration du système, mais voilà quoi,il faut absolument que je "manipule" ces spywares au lieu de les supprimer
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider
0
flomine Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 126
7 sept. 2011 à 18:07
tu as une web cam ?
-5