Excel, formule SI...message "FAUX"
Katymaran
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
La formule ci-dessous fonctionne dans 96% des cas.
=SI(G5741>0;G5741;(SI(GAUCHE(E5741;2)="PC";DROITE(E5741;3);SI(GAUCHE(E5741;2)<"PC";"non peint"))))
Dans les 4% restant le résultat est "FAUX", alors que la cellule E... ne semble pas différente , d'une autre où le résultat par défaut est bien "non peint".
J'ai déjà vérifié les formats, converti les données, vérifier les espaces, collage spécial formule...
Auriez-vous svp une idée de la cause possible ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Slts
La formule ci-dessous fonctionne dans 96% des cas.
=SI(G5741>0;G5741;(SI(GAUCHE(E5741;2)="PC";DROITE(E5741;3);SI(GAUCHE(E5741;2)<"PC";"non peint"))))
Dans les 4% restant le résultat est "FAUX", alors que la cellule E... ne semble pas différente , d'une autre où le résultat par défaut est bien "non peint".
J'ai déjà vérifié les formats, converti les données, vérifier les espaces, collage spécial formule...
Auriez-vous svp une idée de la cause possible ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Slts
A voir également:
- Excel, formule SI...message "FAUX"
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
1 réponse
Bonjour
marchera jamais....
1°)vous utilisez un signe < numérique avec une valeur texte?
doubler le <> pour expliquer à excel: "ne contient pas"
2°)dans tous les cas, si vos cellules ne correspondent à aucune option, la formule renverra FAUX:
complétez là avec une dernière valeur:
=..........................;"non peint";""))) la cellule n'affichera rien si aucune condition n'est remplie.
3°) si tout cela ne convient pas, vérifier que vos textes sur certaines cellule E ne soient pas débutés par un blanc.
crdlmnt
marchera jamais....
1°)vous utilisez un signe < numérique avec une valeur texte?
doubler le <> pour expliquer à excel: "ne contient pas"
2°)dans tous les cas, si vos cellules ne correspondent à aucune option, la formule renverra FAUX:
complétez là avec une dernière valeur:
=..........................;"non peint";""))) la cellule n'affichera rien si aucune condition n'est remplie.
3°) si tout cela ne convient pas, vérifier que vos textes sur certaines cellule E ne soient pas débutés par un blanc.
crdlmnt