Ataport.sys avec Ecran bleu

Résolu
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai du choper un virus récement et depuis mon pc m'affiche un ecran bleu (qui dure 2 secondes avant de redémarer) où j'ai pu lire "Ataport.sys" .

J'ai lancer avast en scan, effectuer un chkdsk c: /F/R/I avec l'invit de CMD, déinstaller deux trois logiciel bizzarement installer récement sans mon accord.

Mais rien n'y fait..

Que faire maintenant ? et qu'est ce que ataport.sys ?

Merci pour votre temps et votre aide

A voir également:

8 réponses

Niicko Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ataport.sys est un driver de windows qui se trouve dans C:/Windows/system32/drivers/.

Ton fichier ataport doit surement être infecter, essaye de le remplacer

Voici un lien de téléchargement: http://www.exedllsys.fr/files/ataport.zip
1
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je viens d'essayer ta solution mais je me suis fait recaller lol
J'ai pas les droit pour modifier ou supprimer ce fichier..
0
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu es bien administrateur de l'ordinateur ?
0
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Normalement oui je suis le seul compte dessus mais dans le panneau sécurité j'ai :

-Utilisateur authentifiés
-Système
-Administrateurs("mon nom"\administrateur)
-Utilisateurs("Mon nom"\Utilisateur)

et on dirais qu'il me classe dans la derniere catégorie alors que quand je voit pour géré mes compte user, je suis bin l'admin..
0

il y a aussi TrustedInstaller
0

ahhh avec quelque manip j'ai réussi a supprimer le fichier et mettre le nouveau, maintenant j'attend
0

Essaye de passer par l'invit de commande qui se trouve dans accessoire. Place ataport.sys sur ton bureau et tape cette commande:

COPY C:\Users\[Ton nom d'utilisateur]\Desktop\ataport.sys C:\windows\system32\drivers

Il te demanderas si tu veux remplacer tu tape O puis entrée.
Si sa ne fonctionne pas, j'aurais usée de mes connaissances informatiques qui ne sont visiblement pas encore assez approfondis au maximum pour t'aider x]

Bon courage !
0

Au passage si tu veux du détail, Ataport.sys c'est le driver qui permet de reconnaitre les ports ATA ( Ceux qui relis le disque dur à la carte mère ), après reflexion si ce fichier est endommagé, c'est normal qu'il te claque un blue screen quand il y a erreur puisque blue screen = crash windows ;)
0

mauvais signe "windows n'a pas pu démarrer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai mon bureau windows on va voir ce que sa donne..
0

j'aurais voulut dire que tout aller bien mais rien.

Est ce que je peut tenter une restauration avec le CD de Windows ?
0

Avec Windows 7 je pense que tu peux tout en conservant tes parametre, faire une remise a zero de windows.. a voir ;)
0
linko360

Bon j'ai restaurer Windows avec son CD, le PC fonctionne correctement je récupère mes données sous un fichier windows.old et dans mon autre partition.
Juste les instal a remettre..

Merci pour ton aide !
0

Content pour toi ! Derien, je suis là pour sa :)
0