Ataport.sys avec Ecran bleu
Résolu
Linko360
Messages postés
402
Statut
Membre
-
Niicko Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Niicko Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai du choper un virus récement et depuis mon pc m'affiche un ecran bleu (qui dure 2 secondes avant de redémarer) où j'ai pu lire "Ataport.sys" .
J'ai lancer avast en scan, effectuer un chkdsk c: /F/R/I avec l'invit de CMD, déinstaller deux trois logiciel bizzarement installer récement sans mon accord.
Mais rien n'y fait..
Que faire maintenant ? et qu'est ce que ataport.sys ?
Merci pour votre temps et votre aide
J'ai du choper un virus récement et depuis mon pc m'affiche un ecran bleu (qui dure 2 secondes avant de redémarer) où j'ai pu lire "Ataport.sys" .
J'ai lancer avast en scan, effectuer un chkdsk c: /F/R/I avec l'invit de CMD, déinstaller deux trois logiciel bizzarement installer récement sans mon accord.
Mais rien n'y fait..
Que faire maintenant ? et qu'est ce que ataport.sys ?
Merci pour votre temps et votre aide
8 réponses
-
Ataport.sys est un driver de windows qui se trouve dans C:/Windows/system32/drivers/.
Ton fichier ataport doit surement être infecter, essaye de le remplacer
Voici un lien de téléchargement: http://www.exedllsys.fr/files/ataport.zip -
Je viens d'essayer ta solution mais je me suis fait recaller lol
J'ai pas les droit pour modifier ou supprimer ce fichier..-
-
Normalement oui je suis le seul compte dessus mais dans le panneau sécurité j'ai :
-Utilisateur authentifiés
-Système
-Administrateurs("mon nom"\administrateur)
-Utilisateurs("Mon nom"\Utilisateur)
et on dirais qu'il me classe dans la derniere catégorie alors que quand je voit pour géré mes compte user, je suis bin l'admin.. -
-
-
Essaye de passer par l'invit de commande qui se trouve dans accessoire. Place ataport.sys sur ton bureau et tape cette commande:
COPY C:\Users\[Ton nom d'utilisateur]\Desktop\ataport.sys C:\windows\system32\drivers
Il te demanderas si tu veux remplacer tu tape O puis entrée.
Si sa ne fonctionne pas, j'aurais usée de mes connaissances informatiques qui ne sont visiblement pas encore assez approfondis au maximum pour t'aider x]
Bon courage !
-
-
Au passage si tu veux du détail, Ataport.sys c'est le driver qui permet de reconnaitre les ports ATA ( Ceux qui relis le disque dur à la carte mère ), après reflexion si ce fichier est endommagé, c'est normal qu'il te claque un blue screen quand il y a erreur puisque blue screen = crash windows ;)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
j'aurais voulut dire que tout aller bien mais rien.
Est ce que je peut tenter une restauration avec le CD de Windows ? -
Avec Windows 7 je pense que tu peux tout en conservant tes parametre, faire une remise a zero de windows.. a voir ;)
-
Bon j'ai restaurer Windows avec son CD, le PC fonctionne correctement je récupère mes données sous un fichier windows.old et dans mon autre partition.
Juste les instal a remettre..
Merci pour ton aide !