Clef usb et sécurité

Fermé
wado - 7 sept. 2011 à 14:02
 wado - 16 sept. 2011 à 11:51
Bonjour,
je transport des données un peu sensibles entre mon ordinateur personnel et ceux de mon bureau sur des clefs usb
je suis sous xp et seven chez moi et le plus souvent sous xp au travail, par contre je n'ai pas les droits administrateurs au boulot...
je cherche à sécuriser deux dossiers (d'environ 2 Go chacun) sur chaque clef...
connaissez vous un moyen ou un gratuiciel me permettant de verrouiller l'acces à ces dossiers par mot de passe ? (je n'ai pas besoin d'un cryptage genre secret défense, juste que on ne puisse pas y avoir facilement accès, et que ça ne prenne pas 10 minutes pour déverrouiller à chaque fois)
et surtout ne nécessitant aucune installation sur les ordis car sans droit administrateur ... (même trucrypt portable ne fonctionne pas)
merci d'avance de m'aider





A voir également:

4 réponses

Yop yop Wado !!

Truecrypt ne fonctionne pas sur ton ordi de bureau ? O.o
J'ai jamais testé la version portable mais ça parait bizarre si c'est une version "portable".

Sinon sur ton pc pro (vu que c'est le maillon faible), tu dois bien avoir un logiciel pour faire des archives ? (Winzip, 7z, Winrar, ...).

Saches que les archives zip et rar protégées par mot de passe sont très difficile à casser - moyennant un bon mot de passe bien entendu. On fait pas un château fort qui se respecte avec une porte faite en paille ! -

Ca devrait résoudre ton soucis ;)
Par contre tu as l'inconvénient de devoir compresser/décompresser tes données à CHAQUE usage.

Donc le truecrypt reste ZE solution.

A part ça j'en connais pas plus que ça.

PS : Amener des infos pro sur son pc perso c'est le mal !
0
bonjour
malheureusement je n'ai pas les droits administrateurs sur mes pc de bureau donc impossible d'installer un logiciel comme truecrypt ou winrar (truecrypt portable nécessite aussi l'installation d'un driver... et j'ai pas le droit :-( )
et une archive self extractible est lourde à gérer avec 2 Go...
si tu as d'autres idées...
en tout cas merci de ta réponse aussi rapide...
0
Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 23
7 sept. 2011 à 14:26
Effectivement, il est fort possible que pour Truecrypt tu aies systématiquement besoin de drivers qui ne sont pas nativement présent sur Windows.

Donc non malheureusement je n'ai pas d'illuminations pour contourner ton soucis.

Enfin quoique... et pourquoi pas t'installer un petit système d'exploitation sur la clé USB ?

Enfin la première question est plutôt, est-tu quelqu'un du milieu informatique ou pas ?
0
je ne suis pas su milieu informatique mais je "gratouille" un peu quand même...
en fait je voudrais juste que mes dossiers ne puissent pas être ouverts trop facilement si je perds ma clef...
l'idée d'un linux sur usb... pourquoi pas, mais il faudrait que je bidouille plein de trucs pour pouvoir bosser en plus (besoin de word etc)... je pense que ça vaut pas le coup...
0
Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 23
7 sept. 2011 à 15:14
Effectivement, le process est vraiment pourri et pas optimisé.
Mais comme j'ai dis avant, j'ai pas plus d'idées que ça... pour l'histoire des archives c'est lourd mais je suis pratiquement certain que tu dois avoir un soft du genre winrar qui pourrait te le faire, non ? WinRar n'est pas le seul à le gérer, je le citais car le plus connu, mais beaucoup d'autres savent bien gérer le chiffrement comme le fameux 7z donc ça m'étonne que ton poste pro n'en possède pas ?


Sinon dans tous les cas je ne peux pas aider plus, sauf si on se lance dans l'illégalité en tentant de te donner les droits Admins sur ton poste pro :P
0
non, ils n'installent vraiment rien sur nos postes pro...
et puis je vais pas tomber dans l'illégalité tout de même ^^
en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu... peut-être que d'autres nous éclaireront de leurs lumières
0
Personne n'aurait une idée ?
0
toujours personne pour m'aider ?
0
suis-je le seul à avoir eu ce type de besoin ?
0