Conserver mails en changeant d'adresse
Résolu
Rednalas
Messages postés
118
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Thunderbird et je dois migrer vers une nouvelle adresse (disons entreprise.com).
Or j'ai besoin de pouvoir accéder aux mails reçus et envoyés à l'ancienne adresse (gmail.com), et je voudrais savoir si il n'existerait pas une manipulation me permettant changer l'adresse de messagerie attachée à Thunderbird tout en conservant l'accès aux mails et aux dossiers de l'ancienne.
Je fais quoi ? Je copie le fichier dans lequel sont sauvegardés mes mails sur mon disque dur ?
Merci d'avance
J'utilise Thunderbird et je dois migrer vers une nouvelle adresse (disons entreprise.com).
Or j'ai besoin de pouvoir accéder aux mails reçus et envoyés à l'ancienne adresse (gmail.com), et je voudrais savoir si il n'existerait pas une manipulation me permettant changer l'adresse de messagerie attachée à Thunderbird tout en conservant l'accès aux mails et aux dossiers de l'ancienne.
Je fais quoi ? Je copie le fichier dans lequel sont sauvegardés mes mails sur mon disque dur ?
Merci d'avance
A voir également:
- Conserver mails en changeant d'adresse
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment changer d'adresse mail sans rien perdre - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu as signalé à la Conciergerie que la question est résolue...
Il est d'usage, quand on trouve la réponse soi-même, de venir la donner pour l'édification des autres personnes intéressées.
Cordialement.
PS : Il n'y a pas de question idiote, en tout pas ici ;-)
Tu as signalé à la Conciergerie que la question est résolue...
Il est d'usage, quand on trouve la réponse soi-même, de venir la donner pour l'édification des autres personnes intéressées.
Cordialement.
PS : Il n'y a pas de question idiote, en tout pas ici ;-)
En fait Thunderbird est plus pratique qu'Outlook dans ce domaine : il suffit de faire
Fichier > Nouveau > Compte courrier
Ajouter son nouveau compte (ultra simple et rapide), et voilà ! Les deux adresses apparaissent sur la même session l'une en dessous de l'autre. On peut transférer tous les mails vers Dossiers Locaux pour que ce soit plus pratique à gérer.
Fichier > Nouveau > Compte courrier
Ajouter son nouveau compte (ultra simple et rapide), et voilà ! Les deux adresses apparaissent sur la même session l'une en dessous de l'autre. On peut transférer tous les mails vers Dossiers Locaux pour que ce soit plus pratique à gérer.