Transfert video

Résolu/Fermé
Umilie - 7 sept. 2011 à 11:14
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 9 sept. 2011 à 22:38
Bonjour,
Connexions et câblages pour copier la vidéo du camescope sur le PC.
Matériels:
Camescope Panasonic NV-GS70EG, PC avec Windows 7.
Logiciel de montage: Adobe Première Elément 9.
Merci pour votre aide, salutations à tous.

2 réponses

kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
7 sept. 2011 à 21:57
Bonjour,

A priori il s'agit d'un camescope DV à mini cassettes.
Pour transférer il faut donc un cordon IEEE1394 auusi appelé FireWire aussi appelé I-Link.
Voir si ce type de prise existe sur le PC sinon acheter une carte à implanter dans un slot externe PCI express.
Après avoir relié le camescope toutes les commandes s'exécutent depuis le logiciel, en l'occurrence Adobe Première.
Cordialement
0
Bonjour kpcien, et merci pour les renseignements.
C'est bien ainsi que j'avais connecté le camescope DV8 et le PC. En fait, le camescope est reconnu par le logiciel Adobe première, mais lorsque je clique sur le bouton enregistrement dans la fenêtre de "première", il n'y a pas de réaction. Il me faut surement chercher dans la configuration de Adobe première, ou du paramétrage du camescope.
Donc, ma connexion est bonne c'est confirmé par votre réponse.
Cordialement.
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
8 sept. 2011 à 13:49
Bonjour,
Je ne connais pas Adobe première car j'utilise Pinnacle Studio.
Pour pouvoir récupérer mes vidéos, il y a une fonction importer.
Mais je pense que Adobe première possède une fonction équivalente.
Vous pouvez toujours essayer des forums spécifiques à Adobe Première.
comme celui-ci par exemple :
https://www.repaire.net/forums/list/adobe-premiere-pro.147/
Cordialement
0
Merci, le problème est résolu, en fait je n'ai pratiquement rien fait, si ce n'est d'avoir rebranché l'ensemble, et si avant hier ça ne fonctionnait pas, aujourd'hui tout est parfait.
Il y avait surement une connexion mal branchée ou alors mystère, cela arrive quelque fois, il faut passer une nuit et le lendemain ça marche.
Cela m'a permit de constater que le site est trés sérieux et que l'on trouve des gens qui vous aide
Merci encore kpcien, et bonne continuation.
Cordialement.
0
9 sept. 2011 à 22:38
Bonjour,
Bonne continuation à vous.
Cordialement
0