Probleme de recuperation sur DD endommagé

Daday -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous,
Voilà j'ai un souci avec mon vieux DD multimédia, marque Pickaone, 250Go, il a été endommagé du a une surtension de l'électricité (en effet l'électricité ds mon pays n'est pas stable) et une résistance sur le circuit intégré est mort.
Ne trouvant pas de pièce pour la réparation, et après quelques mois, j'ai décidé d'enlever de DD et de le mettre en slave sur mon pc, mais celui ci m'affiche que le DD est vide, tout les dossiers (Video, picture, document) me marque 0 Ko, et pourtant j'ai des tonnes de films et de photos dedans, j'ai essayé pas mal de programme de recovery mais je ne retrouve pas mes photos (c'est le plus important pour moi) mais j'ai reussi a recuperer neanmoins quelques sons.
Je pense que celà n'est pas du à la surtesion car l'ordi ou je l'ai branché a eu le même problème et qu'il a fallu le formater...je pense que c'est un virus. Je ne voudrai pas le formater pour l'instant, j'attends vos com s'il y a un moyen de pouvoir recuperer les photos....
Merci a vous.
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

0
Daday

ok c'est noté, merci pour le tuyau, je vais tester et je te tiens au courant.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

ok tu diras

rq: pour protéger ton matériel mets un onduleur ou au minimum une prise parasurtenseur!
0