Se réorienter avant le début des études ?

Résolu/Fermé
Fallgos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 10:34
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 sept. 2011 à 15:52
Salut à tous, je suis inscrit au CESI à toulouse, pour une formation de gestionnaire en maintenance et en support informatique, qui débute le 17 octobre, et presque un mois avant l'échéance, je me retrouve confronté à une question problématique, et de taille : est-ce que c'est réellement ce dont j'ai envie ?

Ça fait près d'une semaine que je n'en dors plus, d'autant plus que la recherche d'entreprise (c'est une formation en alternance) n'est pas chose facile, et que d'un point de vue purement personnel, j'ai de plus en plus de mal à m'imaginer dans une vie professionnelle maintenant (non pas que je n'ai pas envie de travailler, loin de là, j'avais un peu "glorifié" l'alternance jusque là)

Pour en revenir à autre chose, je me demandais si, au cas ou d'ici admettons 2 semaines, je n'ai plus la motivation nécessaire pour entamer cette formation, puis-je toujours demander une inscription en fac ?
Il est vrai que j'ai très longtemps hésité entre des études dans le commerce, et l'informatique, j'ai finalement opté pour l'informatique, mais cette formation me paraît personnellement plus contraignante qu'autre chose, toujours d'un point de vue strictement personnel.

Si quelqu'un étant, où ayant été dans la même situation que moi pouvait me répondre, je pense que ça serait très enrichissant. Je tiens à préciser en plus de tout ça, et je pense que ça peut aider, que je n'ai pas encore le permis, et que je me doute bien que même dans une grande ville comme Toulouse, si ça laisse un blanc sur le cv, ça peut être très handicapant.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié par Chris 94 le 7/09/2011 à 15:53
Bonjour,

Ce forum traite exclusivement de la formation aux nouvelles technologies. Ton problème est d'ordre général et, donc, hors sujet.

Cependant, pour ne pas te quitter sans ne rien dire : ne crois-tu pas qu'il faut en parler à tes enseignants, à tes encadrants, etc ? Et puis, tout apprentissage, en fac comme en entreprise, a des contraintes, différentes mais bien là. Il est plus facile d'y échapper à l'Université mais l'avenir s'assombrit très sérieusement alors.

Cordialement.
0