A voir également:
- Recrer un modele feuilles excel, au secours
- Liste déroulante excel - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Si et excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Heremion
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
102
7 sept. 2011 à 11:23
7 sept. 2011 à 11:23
Bonjour Lid,
Il te faudra afficher l'onglet "Développeur" sur Excel.
Dans Fichier > Options > Personnaliser le ruban, tu sélectionnes "Onglets principaux et tu fais passer dans le cadre de droite la ligne "Développeur".
Après avoir validé, le nouvel onglet devrait être apparent.
Sur celui-ci, tu peux ajouter des codes, macros, composant etc.
Si ce que tu veux faire doit être généré par un clic sur un bouton, cliques sur le bouton "Insérer" et choisis le bouton dans la rubrique "Controle ActiveX".
Pose le bouton et double-clic dessus. Cela va t'ouvrir automatiquement une fiche VBA ainsi que l'évènement clic sur le bouton.
Je ne sais pas le code que tu veux mettre dedans mais, admettons qu'il fonctionne, colle le dedans, sauvegarde, puis reviens sur la fiche Excel.
Il te reste plus qu'à tester le contenu de ton code en appuyant sur le bouton.
Si tu as besoin d'aide supplémentaire concernant le code...
Il te faudra afficher l'onglet "Développeur" sur Excel.
Dans Fichier > Options > Personnaliser le ruban, tu sélectionnes "Onglets principaux et tu fais passer dans le cadre de droite la ligne "Développeur".
Après avoir validé, le nouvel onglet devrait être apparent.
Sur celui-ci, tu peux ajouter des codes, macros, composant etc.
Si ce que tu veux faire doit être généré par un clic sur un bouton, cliques sur le bouton "Insérer" et choisis le bouton dans la rubrique "Controle ActiveX".
Pose le bouton et double-clic dessus. Cela va t'ouvrir automatiquement une fiche VBA ainsi que l'évènement clic sur le bouton.
Je ne sais pas le code que tu veux mettre dedans mais, admettons qu'il fonctionne, colle le dedans, sauvegarde, puis reviens sur la fiche Excel.
Il te reste plus qu'à tester le contenu de ton code en appuyant sur le bouton.
Si tu as besoin d'aide supplémentaire concernant le code...
ccm81
Messages postés
10899
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
2 422
Modifié par ccm81 le 7/09/2011 à 11:51
Modifié par ccm81 le 7/09/2011 à 11:51
bonjour
une macro à copier dans un module de chaque classeur (AltF11 pour y acceder) puis copier/coller
modifier le nom de la constante (j'ai mis modele)
cette macro demande le nom de la nouvelle feuille et crée en fin de classeur une copie de la feuille modele de ce nom
j'ai mis Ctrl+k comme raccourci clavier
un exemple (excel 2003)
https://www.cjoint.com/?0IhlUyhmvfe
bonne suite
une macro à copier dans un module de chaque classeur (AltF11 pour y acceder) puis copier/coller
modifier le nom de la constante (j'ai mis modele)
cette macro demande le nom de la nouvelle feuille et crée en fin de classeur une copie de la feuille modele de ce nom
j'ai mis Ctrl+k comme raccourci clavier
Option Explicit Const NomFModele = "modele" Public Sub Copie() Dim NomF As String NomF = InputBox("nom de la nouvelle feuille") Sheets(NomFModele).Copy After:=Sheets(Sheets.Count) Sheets(Sheets.Count).Name = NomF End Sub
un exemple (excel 2003)
https://www.cjoint.com/?0IhlUyhmvfe
bonne suite