Probleme HP Portable

Résolu
diremado Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diremado Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère être au bon endroit....

Après avoir voulu formater en FAT32 mon dd externe HP (inutile) donc retour en NTFS. Là surprise, il ma l'affiche en lecteur de disque. Donc remanip (avec recherche sur votre forum) et retour à la normal.

Mais en voulant relancer ma sauvegarde automatique de mon pc ça ne fontionne pas. J'en ai donc déduit après lecture de votre forum qu'en fait il me manquait la fameuse partition qui le mettait en lecteur pour pouvoir sauvegarder aumatiquement. Comment puis je réparer tout cela...si j'ai été assez clair .

Merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider.

28 réponses

freewaresitebp Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je ne sais pas ou tu en est mais
branche ton disque externe
clique sur démarrer
clique droit sur poste de travail
clique sur gerer
gestion des disque
vérifie que ton disque dure est bien reconnu
changer la lettre et formater avec windows
crdl
0
diremado Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis obligée de formater car j'ai plein de truc dessus ?
0
freewaresitebp Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
non il faut juste qu'il soit reconnu par windows
est ce que tu le voit dans le gestionnaire de disque
il est impératif de lui atribuer une lettre
crdl
0
diremado Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pas de problème. Il existe et je peux l'utiliser en stockage de masse
0

re
bien si il est reconnu et qu'il possède une lettre de lecteur c'est que ton logiciel ne le reconnait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait j'ai dû mal m'expliquer. Dans mon dd ext est installé un logiciel qui me sauvegarde en temps réel les données de mon pc. Pour cette sauvegarde il a besoin d'etre reconnu aussi comme lecteur de disque. Et maintenant à cause de mes c.. il ne le reconnait plus comme tel et donc uniquement comme stockage Tu vois ce que je veux dire et donc j'ai cru comprendre qu'il fallait créer une autre partition où il serait reconnu comme tel
0

Je précise que le logiciel est interne au dd ext et fonctionne parfaitement sur les autres fonctions
0

0

OK Mais il ne me propose pas de créer une nouvelle partition comme dit dans la manip
0

re
il est reconnu dans poste de travail ?
il est en usb2 ?
crdl
0

reconnu dans le poste de travail mais en usb 3
0

Voilà le rapport d'erreur

Rapport de tâche de sauvegarde
Nom de la sauvegarde : CHEVEREA-A56E66
Sauvegarder vers : G:\Backup Files\1\1\V0\
Sauvegarde démarrée à : 07/09/2011 11:15:23
Dossiers de base des fichiers :
C:\
D:\
Catégorie de fichiers :
Stockage total utilisé sur le lecteur pour cette sauvegarde : 0 octets
État de complétion de la sauvegarde : Complétée avec échecs
Nombre de fichiers ignorés : 1
GetVolumeInformation(Le chemin d'accès spécifié est introuvable.3) : \\.\lpt3\
Nombre de fichiers traités : 0

Sauvegarde terminée à : 07/09/2011 11:15:24

re
peut tu au moins mettre un fichier sur ton disque dure n importe lequel
sans message d'erreurs
crdl
0

essayé doc et avi sans problèmes
0

re
est ce que tu peut les récupérer les mettre sur ton bureau sans message d'erreurs
crdl
0

oui sans pb
0

re
est ce que tu dispose d'une partition non alloué sur ton disque
0

non
0

re
quel est le format des partition ntfs ...fat32... raw
0

ntfs j'ai une seule partition qui est nommée "de base"
0

re
la procédure logique est de couper la partition recréer un lecteur logique le formater lui attribuer une lettre
après tu dirige vers le nouveau lecteur créer cela devrait fonctionner
télécharge ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16927-parted-magic/

en faîte on créer une deuxième partition
tu risque rien pour tes données on coupe on créer on formate et on essaye

ce qui m'embête c'est qu'il est reconnu

quand tu télécharge clique sur enregistrer sur le bureau c'est une image iso
copié avec néro copié une image iso
crdl
0

Je peux l'utiliser avec daemon tools ?
0