Searchqu

Résolu/Fermé
Pandat - 7 sept. 2011 à 08:28
 Pandat - 7 sept. 2011 à 13:32
Bonjour,






Je suis infecté par searchqu, je n'arrive pas à m'en déffaire, pouvez m'y aider.

4 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
7 sept. 2011 à 09:17
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
7 sept. 2011 à 09:24
salut

Première méthode: Désinstaller via de panneau de configuration
Désinstallez via votre panneau de configuration (Ajout/Suppression de programmes) si présents:

- Searchqu
- Bandoo
- ChercheUS
Ensuite vérifiez via les options de votre navigateur à désinstaller si présent les modules complémentaires Bandoo, Searchqu, et ChercheUS
Pour finir via les options de votre navigateur remettez la page d'accueil souhaitée à la place de Saerchqu

sinon

Vous devez désactiver l'UAC le temps de la désinfection.


et

utilise AdwCleaner

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/17959594961240255/AdwCleaner.exe

ou

AD-Remover

http://www.teamxscript.org/too/AD-R.exe


télécharge le sur ton bureau pour plus de facilité , tu pourra le supprimer ensuite


/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours

? Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
? Double clique sur l'icône Ad-remover ou AdwCleaner située sur ton bureau


au menu principal choisi l'option "nettoyage" .


--> le programme va travailler ...

* Postes le rapport qui apparait à la fin
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log ) adreport(clean)
ou C:\AdwCleaner[R1].txt et C:\AdwCleaner[S1].txt

/!\ Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides) /!\

sur vista Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (le réactiver à la fin de la désinfection) :
Aller dans démarrer puis panneau de configuration
Double Cliquer sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
Cliquer ensuite sur désactiver et valider.
Puis

sur vista et/ou sur windows seven
clic droit sur le raccourci Ad-remover et choisi démarrer en tant qu'administrateur

0
Merci a tous, j'ai suivi les conseil de Kalimusic, et j'ai trouvé dans le navigateur la réponse à mes problèmes. Merci a tous pour vos réponses rapides et très utiles.
0
aXaK-XeO Messages postés 117 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 20
7 sept. 2011 à 08:42
Bonjour, fais une analyse complète avec ton antivirus, s'il trouve le virus il pourra le mettre en quarantaine. Sinon je ne connait plus les noms des logiciels mais tu peux t'en débarrasser, fais une recherche Google.

Cordialement aXaK-XeO.
-2