Fusionner sous SL 2 partitions sous Lion

Fermé
Exatoxik - 6 sept. 2011 à 21:48
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 6 sept. 2011 à 22:04
Bonjour,

J'ai un petit souci : j'étais sur mon MacBook Pro sous Lion et je voulais downgrader sous Snow Leopard. J'ai donc créé 2 partitions sous Lion (1 pour la sauvegarde des données, l'autre pour l'installation de Snow Leopard).
Je suis maintenant sous Snow Leopard avec les 2 partitions, mais je n'arrive pas à les refusionner..

Comment faire pour les fusionner ? Est-ce possible ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 6/09/2011 à 22:06
Bonjour,

A moins d'avoir un disque externe pour sauvegarder tes données, ce n'est pas possible de le faire sans perdre ses données de la partition supprimée. Car en fait avec Mac oS X c'est plutôt une suppression de partition (la partition est effacée et l'espace libéré est rendu à la partition restant) qu'une fusion de partition (les données de la partition supprimée sont transférées dans la partition restant).

Je t'invite toutefois à approfondir la chose en lisant cette réponse donnée sur ce forum.

Ritchi
0