Décoder Message Jeux

Résolu/Fermé
zuuap Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 6 sept. 2011 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2011 à 20:47
Bonjour, a vous

Donc je vient a vous pour voir si une âme bien veilleuse trouvera une solution.

voici le message a decodé

Gzujzkn moopd,
Izkbk czub izrns dnsvksns vkjjkzu moopd, kh sjr kvdznrpur cs bzvdnsucns btpyos vzr !
Powzonc'tok, uzoj jogkjjzuj cs dhoj su dhoj c'prrpyosj jon uzj jsnisonj. Uzoj pizuj czub csbkcs cs btpulsn h'sucnzkr cs uzrns YL.
Uzoj orkhkjzuj ous bsurpkus cs nscknsbrkzuj dzon yos izoj us dokjjksm dpj nsvzursn p hp jzonbs. Dzon nswzkucns h'phhkpubs T.N.B. kh joxxkr cs rpdsn h'kcsurkxkpur, bk-csjjzoj. Uzrns jbnkdr js btpnlsnp co nsjrs (vzckxkbprkzu porzvprkyos cs h'pddhkbprkzu).
Hznj cs jp dnsvksns zoisnrons izoj rpdsnsm :
Ojsn : moopd Dpjjeznc : CZTWDOTPDZ
Izoj csinsm pojjk jpkjkn bsrrs dtnpjs :
"Vzu pddpnrsupubs p T.N.B. nsjrsnp jsbnsrs."

Donc j'ai pencé et essayer le "code cesar" mais sa fonctionne pas
Donc je suis bloquer, je pence que " moopd " sa veut dire "zuuap"
car sur un autre sujet c'est presque pareille voici le lien en espèrent que vous verrais une lumière sur mon problème https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23024652-aidez-moi-a-decrypter-ce-message-svp#p23048321

Je merci les gens qui vont m'aider a trouver se message.
Le site du jeux pour se qui veule Cyber-hacker.com
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 21:16
Salut,

Voici mon début de travail :

m = z
o = u
p= a
d = p

( moopd = zuuap )

p = a
w = j
z = o
n = r
c = d
t = h
k = i

( Powzonc'tok me fait penser à aujourd'hui j'ai donc tenter et ça à l'air de marcher )

g = b
z = o
u = n
j = s
n = r

( D'après gzujzkn qui après traduction me faisait penser à Bonjour ou Bonsoir mais le j de Bonjour ne marcher pas donc c'est Bonsoir ).

i = v
b = c

( D'après izkbk qui après traduction m'a fais penser à Voici )

Voila, copie manuellement le texte à traduire ici : http://cedprog.pagesperso-orange.fr/java/cesar.html ( il faut un plugin ) et mets la traduction que je te propose dans Coder. Après, essaie de deviner des mots et changer le Code. Fais-moi part du résultat.
0
zuuap Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 9
7 sept. 2011 à 06:25
merci de ton aide mais la prioriter du message c " Ojsn : moopd Dpjjeznc : CZTWDOTPDZ " car c'est le user "Ojsn : moopd" et le mdp "Dpjjeznc : CZTWDOTPDZ"
donc sur les 2 le "moopd je pence que c'est zuuap donc il reste a trouver le "CZTWDOTPDZ"
merci
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 09:07
Voici le message traduit :

' Bonsoir Zuuap,

Voici donc votre première mission zuuap, il est important de comprendre chaque mot ! Aujourd'hui, nous subissons de plus en plus d'attaque sur nos serveurs. Nous avons donc décidé de changer l'endroit de notre QG.
Nous utilisons une centaine de redirections pour que vous ne puissiez pas remonter à la source. Pour rejoindre l'Alliance H.R.C il suffit de taper l'identifiant, ci-dessous. Notre script se chargera du reste ( modification automatique de l'application ).
Lors de sa première ouverture vous taperez :
User : ZUUAP Password : DOHJPUHAPO.

Vous devrez aussi saisir cette phrase : " Mon appartenance à H.R.C restera secrète ". '

Voici le code utiliser :

A =
B = C
C = D
D = P
E = W
F =
G = B
H = L
I = V
K = I
L = G
M = Z
N = R
O = U
P = A
Q =
R = T
S = E
T = H
U = N
V = M
W = J
X = F
Y = Q
Z = O

Les lettres K, X et Y n'apparaissent pas dans le message et ont pour traduction chacune soit A, F ou Q.
0
zuuap Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 9
7 sept. 2011 à 18:58
merci bien de ton aide et super travaille
0
zuuap Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 9
7 sept. 2011 à 19:02
mais juste comment tu a fait et tu a utiliser quoi car je dois décripter d'autre message donc on peut le faire ensemble ou sinon tu me dis comment tu a résonner et j'essaye de me débrouiller seul
Merci gas
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 20:30
Regarde mon premier message pour la logique. Quand j'ai des lettres de base, je traduit A LA MAIN ( sans logiciel ) et je regarde les mots que je pourrais deviner et je tente les combinaisons. Envoie-moi d'autre message j'aime ça ^^.
0
zuuap Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 9
8 sept. 2011 à 06:34
voici un autre si sa te derange pas les prochain on les fait entre nous en se les envoie sur nos boite mail

Wr frjjypr rje osnnrur... Js hzvj urwrhrx wr frjjypr w'rje cvr hzvj yhrx urvjjs gy aurfsrur reyar.
Izvj yhzij oziw nsis gr oragywrfrie ov CP zi y ausj jzsi or oreuvsur ezverj grj sinzufyeszij jr euzvhyie oroyij. Wr fysg auzhsrie o'vi zuosiyervu rjwgyhr.

Izvj yhzij lrjzsi or izvhrggrj urwuvrj wzffr hzvj. Rihzbrx izvj vi zuosiyervu hsy g'yaagswyeszi yggsyiwr, izvj eywkruzij or gr urauzpuyffru azvu cvr hzvj avsjjsrx reur ri wzieywe arufyirie yhrw izvj.

AJ : Izvj hzvj urwzieyweruzij cvyio izvj yvuzij nsis or urauzpuyffru gr LSZJ or g'zuosiyervu. Wrws izvj auriouy vi wrueysi erfaj reyie oziir izeur fyicvr or fyerusrg, ezve izeur rcvsarfrie i'rje ayj riwzur sijeyggr.

Hzsws oziw grj sinzufyeszij cvr hzvj yvurx lrjzsi :
SO : 5842-4521-1247-11087X
AYJJ : XEZOGJUNXS
FZOR : WZFA

Izvj rjjybruzij or hzvj nzvuisu vi rfagywrfrie puyevserfrie. Vi orj zuosiyervuj o'vir ypriwr sffzlsgsrur nyse ayuesr or izj rjwgyhrj.

donc je pence que se qui est importent c'est "SO : 5842-4521-1247-11087X" "SO" = ID
et "FZOR" = Mode .
se qui me semble importent est SO : 5842-4521-1247-11087X
AYJJ : XEZOGJUNXS
FZOR : WZFA
c'est des genre d'identifient pour le jeux.
Merci
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 08:19
Bon, je vais travailler dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 21:12
Voici le résultat ( je te passe le brouillons que j'ai fait pour te montrer de quelle manière j'ai procédé. Aucune étape est noté. Je débute des lettres que tu m'a fourni et je poursuit par la première phrase. Je travaille avec le texte codé en parallèle, donc tu le retrouvera à la fin avec le texte décodé en majuscule. Les ' x ' en minuscule représente les trous de lettre dont je n'est pas pu trouver la traduction tout de suite. MAJUSCULE : Texte décodé | minuscule : texte codé ) :


S = I O = D
F = M Z = O
R = E

xE MExxxxE Exx DIxxExE ... xI xOxx xExExEx xE xExxxxE x'Exx xxE xOxx xxEx xExxxI xx xxExIExR ExxxE.

rje = est ?

J = S
E = T

xE MESSxxE EST DIxxExE ...

wr = ce ?

W = C

CE MESSxxE EST DIxxExE ... SI xOxS

hzvj = vous ?

H = V
V = U

CE MESSxxE EST DIxxExE ... SI VOUS xECEVEx CE MESSxxE C'EST xUE VOUS xVEx xEUSSI xx xxEMIExE ExxxE.

frejjypr = message ?

Y = A
P = G

CE MESSAGE EST DIxxExE ... SI VOUS xECEVEx CE MESSAGE C'EST xUE VOUS AVEx xEUSSI xA xxEMIExE ExAxE.

yhrx = avez ?

X = Z

CE MESSAGE EST DIxxExE ... SI VOUS xECEVEZ CE MESSAGE C'EST xUE VOUS AVEZ xEUSSI xA xxEMIExE ExAxE.

urvjjs = réussi ?

U = R

CE MESSAGE EST DIxxERE ... SI VOUS RECEVEZ CE MESSAGE C'EST xUE VOUS AVEZ REUSSI xA xREMIERE ExAxE.

gy = la ?
aurfsrur = première ?
reyar = étape ?

G = L
A = P
E = T

CE MESSAGE EST DIxxERE .. SI VOUS RECEVEZ CE MESSAGE C'EST xUE VOUS AVEZ REUSSI LA PREMIRE ETAPE.

cvr = que ?

C = Q

CE MESSAGE EST DIxxERE ... SI VOUS RECEVEZ CE MESSAGE C'EST QUE VOUS AVEZ REUSSI LA PREMIER ETAPE.

S = I Z = O
R = E J = S
O = D F = M
E = T H = V
V = U Y = A
P = G X = Z
U = R G = L
A = P E = T
W = C C = Q


xOUS AVOxS DOxC xIxI LE DEPLACEMExT DU QG Ox A PRIS SOIx DE DETRUIRE TOUTES LES IxxORMATIOxS SE TROUVAxT DEDAxS.

izvj = nous ?

I = N

NOUS AVONS DONC xINI LE DEPLACEMENT DU QG ON A PRIS SOIN DE DETRUIRE TOUTES LES INxOMARTIONS SE TROUVANT DEDANS.

sinzufyeszij = informations ?

N = F

CE MESSAGE EST DIFFERE ... SI VOUS RECEVEZ CE MESSAGE C'EST QUE VOUS AVEZ REUSSI LA PREMIERE ETAPE. NOUS AVONS DONC FINI LE DEPLACEMENT DU QG ON A PRIS SOIN DE DETRUIRE TOUTES LES INFORMATIONS SE TROUVANT DEDANS.CE MAIL PROVIENT D'UN ORDINATEUR ESCLAVE.

NOUS AVONS xESOIN DE NOUVELLES RECRUES COMME VOUS.

lrjsi = besoin ?

L = B

NOUS AVONS BESOIN DE NOUVELLES RECRUES COMME VOUS.

S = I Z = O
R = E J = S
O = D F = M
E = T H = V
V = U Y = A
P = G X = Z
U = R G = L
A = P E = T
W = C C = Q
I = N N = F
L = B

ENVOxEx NOUS UN ORDINATEUR VIA L'APPLICATION ALLIANCE, NOUS TACxERONS DE LE REPROGRAMMER POUR QUE VOUS PUISSIEx ETRE EN CONTACT PERMANANT AVEC NOUS.

rihzbrx = envoyez ?
B = Y
X = Z

ENVOYEZ NOUS UN ORDINATEUR VIA L'APPLICATION ALLIANCE, NOUS TACxERONS DE LE REPROGRAMMER POUR QUE VOUS PUISSIEZ ETRE EN CONTACT PERMANANT AVEC NOUS.

eywkruzij = tacherons ?

K = H

ENVOYEZ NOUS UN ORDINATEUR VIA L'APPLICATION ALLIANCE, NOUS TACHERONS DE LE REPROGRAMMER POUR QUE VOUS PUISSIEZ ETRE EN CONTACT PERMANANT AVEC NOUS.

S = I Z = O
R = E J = S
O = D F = M
E = T H = V
V = U Y = A
P = G X = Z
U = R G = L
A = P
W = C C = Q
I = N N = F
L = B B = Y
X = Z K = H

PS : NOUS VOUS RECOMMANDONS QUAND NOUS AURONS FINI DE REPROGRAMMER LE BIOS DE L'ORDINATEUR. CECI NOUS PRENDRA UN CERTAIN TEMPS ETANT DONNE NOTRE MANQUE DE MATERIEL, TOUT NOTRE EQUIPEMENT N'EST PAS ENCORE INSTALLE.

VOICI DONC LES IDENTIFIANTS QUE VOUS AUREZ BESOIN :

ID : 5842-4521-1247-11087Z
PASS : ZTODLSRFZI
MODE : COMP

NOUS ESSAYONS DE VOUS FOURNIR UN EMPLACEMENT GRAUITEMENT. UN DES ORDINATEURS D'UNE AGENCE IMMOBILIERE FAIT PARTIE DE NOS ESCLAVES.

Wr frjjypr rje osnnrur... Js hzvj urwrhrx wr frjjypr w'rje cvr hzvj yhrx urvjjs gy aurfsrur reyar.
Izvj yhzij oziw nsis gr oragywrfrie ov CP zi y ausj jzsi or oreuvsur ezverj grj sinzufyeszij jr euzvhyie oroyij. Wr fysg auzhsrie o'vi zuosiyervu rjwgyhr.

Izvj yhzij lrjzsi or izvhrggrj urwuvrj wzffr hzvj. Rihzbrx izvj vi zuosiyervu hsy g'yaagswyeszi yggsyiwr, izvj eywkruzij or gr urauzpuyffru azvu cvr hzvj avsjjsrx reur ri wzieywe arufyirie yhrw izvj.

AJ : Izvj hzvj urwzieyweruzij cvyio izvj yvuzij nsis or urauzpuyffru gr LSZJ or g'zuosiyervu. Wrws izvj auriouy vi wrueysi erfaj reyie oziir izeur fyicvr or fyerusrg, ezve izeur rcvsarfrie i'rje ayj riwzur sijeyggr.

Hzsws oziw grj sinzufyeszij cvr hzvj yvurx lrjzsi :
SO : 5842-4521-1247-11087X
AYJJ : XEZOGJUNXS
FZOR : WZFA

Izvj rjjybruzij or hzvj nzvuisu vi rfagywrfrie puyevserfrie. Vi orj zuosiyervuj o'vir ypriwr sffzlsgsrur nyse ayuesr or izj rjwgyhrj.


CE MESSAGE EST DIFFERE ... SI VOUS RECEVEZ CE MESSAGE C'EST QUE VOUS AVEZ REUSSI LA PREMIERE ETAPE. NOUS AVONS DONC FINI LE DEPLACEMENT DU QG ON A PRIS SOIN DE DETRUIRE TOUTES LES INFORMATIONS SE TROUVANT DEDANS.CE MAIL PROVIENT D'UN ORDINATEUR ESCLAVE.

NOUS AVONS BESOIN DE NOUVELLES RECRUES COMME VOUS. ENVOYEZ NOUS UN ORDINATEUR VIA L'APPLICATION ALLIANCE, NOUS TACHERONS DE LE REPROGRAMMER POUR QUE VOUS PUISSIEZ ETRE EN CONTACT PERMANANT AVEC NOUS.

PS : NOUS VOUS RECONTACTONS QUAND NOUS AURONS FINI DE REPROGRAMMER LE BIOS DE L'ORDINATEUR. CECI NOUS PRENDRA UN CERTAIN TEMPS ETANT DONNE NOTRE MANQUE DE MATERIEL, TOUT NOTRE EQUIPEMENT N'EST PAS ENCORE INSTALLE.

VOICI DONC LES IDENTIFIANTS QUE VOUS AUREZ BESOIN :

ID : 5842-4521-1247-11087Z
PASS : ZTODLSRFZI
MODE : COMP

NOUS ESSAYONS DE VOUS FOURNIR UN EMPLACEMENT GRAUITEMENT. UN DES ORDINATEURS D'UNE AGENCE IMMOBILIERE FAIT PARTIE DE NOS ESCLAVES.
0
zuuap Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 9
11 sept. 2011 à 21:28
desoler j'ai eu un bug dans le jeu et il me demande les meme message qu'au debut

Nrvfrjp ewwat,
Irjuj qrvu iropx tpxdjxpx djffjrv ewwat, js xfo jdtrpoavo qx urdtpxvqpx ugalwx dro !
Awcrwpq'gwj, vrwf fwnjffrvf qx tswf xv tswf q'aooalwxf fwp vrf fxpixwpf. Vrwf airvf qrvu qxujqx qx ugavzxp s'xvqprjo qx vropx LZ.
Vrwf wojsjfrvf wvx uxvoajvx qx pxqjpxuojrvf trwp lwx irwf vx twjffjxe taf pxdrvoxp a sa frwpux. Trwp pxcrjvqpx s'assjavux G.P.U. js fwbbjo qx oatxp s'jqxvojbjavo, uj-qxffrwf. Vropx fupjto fx ugapzxpa qw pxfox (drqjbjuaojrv awordaojlwx qx s'attsjuaojrv).
Srpf qx fa tpxdjxpx rwixpowpx irwf oatxpxe :
Wfxp : ewwat Taffyrpq : CFVWFSRSGF
Irwf qxipxe awffj fajfjp uxoox tgpafx :
"Drv attapoxvavux a G.P.U. pxfoxpa fxupxox."

et je comprend pas trop ta m'étode pour décripter
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 20:46
Par exemple, tu prend ( dans ce message ) ewwat qui doit signifier zuuap non ? Donc tu sais que la lettre E sur ce message signifie Z réellement, on va noter : E = Z. De ce fait, W = U / A = A / T = P. Ensuite, tu prends la première phrase et tu fais la traduction. Toutes les lettres que tu ne trouve pas en traduction tu les notes x. Les lettres que tu connais, tu les note en MAJUSCULE. Ensuite, certain mots, tu peux les deviner en voyant une forme de mots. Par exemple, dans le premier message, j'ai trouvé la forme du mot Aujourd'hui, j'ai testé et ça à l'air de marcher. Tu peux trouver des petits mots tel que ' EST '. Ensuite, si tu penses avoir fait une erreur de traduction, remplace la lettre par une autre qui te conviens mieux et refait la traduction. Ce texte est pour toi, si tu veux on le fait ensemble. Si on doit commencer ensemble, traduis la première ligne et cherche ce que ça peut être. ( N'hésite pas à te mettre une liste de traduction en dessous de ta phrase à traduire comme ceci :

xxxxxxx zuuap,

E = Z W = U
A = A T =P

)

Ici je t'avoue que la première ligne n'est pas tellement faisable du premier coup, poursuis avec la suivante.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 20:47
P.S : On peux essayer de communiquer via MSN, je sais pas si on peux envoyer un message privé mais si tu peux, va sur mon profil et envoie-moi ton MSN via un message privé.
0