Comment choisir ma carte graphique

joris-lg Messages postés 11 Statut Membre -  
 Joris-lg -
Bonjour, j'ai l'intention très prochainement de changer la configuration de mon PC afin de pouvoir jouer a des jeux gourmands (crysis 2, GTA IV, COD black ops etc..), pour cela il me semble qu'il faudrait changer ma carte graphique qui n'est généralement jamais assez puissante pour recevoir des jeux étant minimum récent...
Je souhaiterais avoir une carte graphique qui me permettrai de faire tourner un jeux sans ralentissement même si les graphismes ne sont pas poussés au maximum, pour exemple j'ai un ami qui arrive a faire tourner ces jeux sur un Vaio (carte graphique: NVIDIA GeForce GT 330M (GT216))
Je voudrais pouvoir le faire également, j'ai un PC fixe, je vous donne ma config en esperant que quelqu'un puisse m'aider à trouver mon bonheur...

PS: je ne marque pas d'ordre de prix pour une carte graphique car je ne sais absolument pas par sur quel critère je dois m'appuyer pour cela

<gras>Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Dell Inc.
Modèle Dell DM061
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 1,00 Go
Type du système Système d'exploitation 32 bits
Nombre de coeurs de processeur 2
Compatible 64 bits Oui

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 191 Go
Partition de disque (C:) 79 Go libre (148 Go au total)
Partition de disque (D:) 21 Go libre (42 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD

Carte graphique

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce 7300 LE
Mémoire graphique totale disponible 382 Mo
Mémoire graphique dédiée 128 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 254 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.16.11.9107
Résolution du moniteur principal 1440x900
Version DirectX DirectX 9.0 ou version supérieure

A voir également:

3 réponses

denstieven Messages postés 717 Statut Membre 42

Bonjour,

Ce n'est pas que la carte graphique qui faut changer, mais tout, puisque ton PC meme n'est pas assez puissante pour gerer une grosse carte graphique.

0
joris-lg Messages postés 11 Statut Membre

J'avais aussi l'intention de rajouter 4go de ram, tu penses que mon processeur n'est pas assez puissant pour gérer une bonne carte graphique? Pourrais-tu me dire plus precisement ce qu'il y a à changer
0

Pour faire tourner crysis 2 il faut (minimum!):

Intel Core 2 Duo 2GHz, 2 Go de RAM, Carte graphique NVidia 8800GT 512 Mo ou ATI 3850HD 512 Mo, 9 Go d'espace libre sur le disque dur

Ton processeur est pas assez puissant (pentium D). Changer de processeur -> Changer carte mere. Changer carte mere -> Autre type RAm -> Changer toute la RAM! Ca va te vouter des €! Moi je te conseil d'attendre noel et tu achete à ce moment la un nouveau PC, il vont etre beaucoup moins cher.
0

Merci pour ton aide, dans ce cas, que me conseil-tu comme pc pour un budget de 1000euros max? J'ai cru voir un site qui vendait des pc gamer pour pas trop chère:https://www.materiel.net/ ......
0

Ca depend de toi! Tu veux le monter toi meme, acheter des pieces separé et le faire monté par quelqu'un d'autre? Acheter un pc de marque? Avec ou sans ecran(s)?
0

Bah le monter moi meme ca me ferait un peu peur car j'ai pas du tout d'experoence en la matiere, en revanche la marque je m'en fiche si je sais que le contenu du pc est fiable, quant a l'ecran je pense garder le mien qui me semblai deja bien...
0

Pouvez vous me donner votre avis sur les PC portable gamer comme peuvent le faire Asus etc...
0

Les PC portables ne sont pas très fiable. Souvent un probleme de refroidissement. Asus est une très bonne marque, de qualité. il y aussi MSi, toshiba, Sony. Mais une fois que tu vas jouer un jeu, il risque de vite surchauffer. Tu prefere pas le PC fixe? Le PC fixe est souvent plus performant qu'un portable, ca depends ce que tu mets dedans. Pour jouer des jeux tu as besoin:
- Un processeur nouvelle generation de preference, l'i5 4 coeurs suffit largement.
- 4 GB Ram 1333MHZ est pas mal
- et un bonne carte graphique. Tu peux aller de 100€ jusqu'a €500 (pour PC fixe je te propose une GTX570 ou une GTX560. Ils sont très performants et pas trop trop chere.

Si tu as encores des questions n'hésite pas :)
0

Cela semble être une bonne config, est-ce qu'un pc comme celui ci tiendra la route niveau performance pour les jeux qui sortiront a l'avenir (je parle dans 5ans et plus...)

Boitier Antec Three Hundred 47,90 à 53,00 €
Alimentation Antec High Current Gamer 520 56,40 à 59,90 €
Carte mère ASUS P8P67 114,90 à 119,99 €
Processeur Intel Core i5-2500K 169,00 à 176,90 €
Ventirad Noctua NH-U12P SE2 56,00 à 59,56 €
Mémoire G.Skill XL Series RipJaws X Series 2x4 Go DDR3-1600 CL9 44,90 à 49,99 €
Carte graphique PNY GeForce GTX 560 Ti 1 Go 201,80 à 224,96 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue 1 To 49,00 à 52,90 €
Graveur DVD Samsung SH-222AB Noir 15,89 à 16,61 €
0