Fusionner 2 partitions

Fermé
quent176 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - Modifié par quent176 le 7/09/2011 à 02:27
quent176 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 6 sept. 2011 à 22:53
Bonjour,

J'ai un disque dur externe découpé en 3.
F: Une partition principale avec mes données de stockage.
G: Une partition principale (active) avec du bidouillage pour boot dessus.
H: De l'espace non alloué.

Je voudrais alors fusionner la partie H à F afin d'augmenter F. J'ai acronis disk director mais lorsque je fais fusionner, je ne peux rien choisir.
Avec l'utilitaire de windows, je peux mais il me propose à la fin de convertir en disque dynamique, hors il me semble qu'il faut mieux laisser de base. J'ai donc annulé.

Comment faire pour fusionner H et F sans supprimer les données de F et sans passer en dynamique ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Tu dois "déleter" ou supprimer une partition.

Un exemple:

Tu as la partition C, D et F. Tu veux fusionner D et F. Tu supprimes F, puis tu redimensionnes D. En faisant ça tu incorpores F dans D.

Les partitions D et F se fusionnent pour ne former qu'une seule partition D plus volumineuse.
0
quent176 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 4
6 sept. 2011 à 19:50
Oui je comprends le principe mais le problème est au niveau de la manière de faire.
Le H est non alloué donc il doit se fusionner au F. Cependant avec windows, il me dit qu'il devra transformer le disque en disque dynamique mais de ce que j'ai lu, pas envie.
Et avec Acronis, il ne veut pas me la fusionner qu'elle soit en primaire, logique ou non alloué.
0
Moi j'utilise ce logiciel pour faire la gestion de mes disques:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free

Cela fonctionne très bien.
0
quent176 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 4
6 sept. 2011 à 22:53
Je viens de tester le logiciel et lorsque je fais "merge partition", je ne peux pas sélectionner la partition H à fusionner à la F.
0