Pb couper fichier m2ts avec avidemux.

Fermé
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 6 sept. 2011 à 13:18
 gej62 - 15 sept. 2011 à 11:41
Bonjour à tous!

J'ai une ps3 et playtv qui me permettent d'enregistrer la TV sur le DD de ma ps3.
Cet enregistrement est au format .m2ts.
Je désire couper la pub. J'emploi donc Avidemux.
Je parviens sans soucis à faire mes découpage mais ensuite cela se complique.

Je fais save video en conservant COPY pour l'audio et COPY pour la video. Container sur avi.
Mon PC tourne 5 min et j'obtiens un fichier sans extension. Je le renomme en .avi, le met sur ma Ps3 qui ne le reconnait pas...

Je me suis dit c'est un problème de container.
Je recommence. Je fais save video en conservant COPY pour l'audio et COPY pour la video. Container sur MPEG-TS.
Mon PC tourne 4h!!!!
J'obtiens un fichier sans extension que je renomme .ts, je le met sur ma Ps3 qui parvient à le lire.

Je n'y comprends rien!!
Etant donné que je ne touche pas à l'encodage vidéo, ni audio, pourquoi faut il autant de temps pour changer un container?? Surtout qu'entre .m2ts et .ts, il n'y a pas grandes différences. Et pourquoi 5min pour l'.avi et 4h pour le .ts?

Connaissez vous un moyen plus rapide?
Est ce que je trompe complètement dans mes manips ou dans l'approche du problème?

Merci de votre aide!!!

A voir également:

5 réponses

bonjour
essaie ts muxer il a une fonction coupe,sous l onglet split&cut ou ps3muxer qui a aussi une fonction splt fat 32 storage
slts
0
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 3
6 sept. 2011 à 14:32
Merci de ta réponse.
Concernant Tsmuxer, je m'en sers pour transformer les mkv en m2ts et faire une coupe tous les 4Go.
Par contre, ce que je veux faire c'est couper x min avant l'émission et y min après l'émission. Tsmuxer peut faire ça?
0
un peu difficile a faire avec ts muxer.il existe tssniper mais je ne l utilise pas.je prefere
tsdoctor payant lui mais tu peux l utiliser pendant quarante jours.il repare il coupe a l image pres
celon ton fichier il detecte automatiquement les pubs et les coupes il te faut pour l utiliser ts muxer et faire pointer ts doctor dessus.tu peux aussi y mettre haali car il est capable de transformer un m2ts en mkv.as tu essayer avec avidemux le container mp4
0
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 3
6 sept. 2011 à 16:07
Non, je n'ai pas essayé le container mp4. Je peux le tenter ce soir sur un fichier moins long.
Concernant Tsdoctor, il ne fait que couper sans toucher au format ni au container?
0
exactement.tu peux aussi au cas ou il ne detecte pas les pubs le faire en manu.c est l ideale
pour les tnt hd.
pour changer les extensions j utilise xmedia recode
slts
0
7 sept. 2011 à 10:48
Hier j'ai tenter le container mp4. Effectivement c'est rapide, mais bon, manque de chance ou malédiction divine, il m'a trouvé un erreur à 99% de conversion...
J'ai du arrêter, je recommence ce soir.
0
effectivement pas de chance,mais c est bien d essayer et si ca marche tu gagneras du temps a ne pas convertir.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 sept. 2011 à 10:51
Bon, il n'y a rien à faire j'ai essayé avec 3 fichiers différents, à la fin j'ai une erreur à 98%.
Je vais faire un essai en avi puis reprendre le fichier et le convertir en mp4
0
tape video help.com sur google ,il y a pleins de softs
enfin ts doctor
on peut faire la meme manipe avec xmedia recode
je le faisais il y a longtemps avec ts muxer en creant un fichier h264 puis
mkv merge (malgre les erreurs) puis avisynth (pour corriger les erreurs) mais maintenant avec ts doctor ca va vite
bonne chance
0