Photo Booth disparu!

Résolu/Fermé
Alceste-le-loup Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 6 sept. 2011 à 10:40
WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 7 sept. 2011 à 14:56
Bonjour tout le monde!

il m'est survenu un accident que je pensais minime, hier: j'ai dû retirer une Clé USB de mon mac un peu trop tôt, visiblement...un message s'est affiché, me prévenant que certains éléments avaient pu être perdus.

Or ce matin, je découvre que Photo Booth n'est plus là! J'ignore si c'est lié...

Quoi qu'il en soit, étant peu familier de Mac (où je débute quasiment!), voici ma question:

est-il possible, (avec les CD d'install du système, par exemple) de ré-installer Photo Booth sans être pour autant obligé de refaire TOUTE l'installation du système?

En d'autres termes, Mac permet-il la ré-installation d'un élément unique si nécessaire...parce que je serais très ennuyé d'avoir à "écraser" un système parfaitement opérationnel et fluide par ailleurs!

Je suppose qu'il ne s'agit que de "parcourir" un des cd, (comme je faisais du temps où j'étais sur PC), mais je préfère m'informer d'abord...on ne sait jamais!

une frousse de débutant, quoi!

merci par avance!

amicalement

Alceste

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 11:08
Bonjour

si la réponse donnée par loi219 ne satisfait pas, (certains logiciels ne sont pas "séparés" de l'installation à proprement parler de Mac OS), il vous est possible d'utiliser Pacifist pour extraire l'application de l'ensemble du paquet d'installation du disque d'installation d'origine.
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/pacifist.html
https://www.charlessoft.com/


Bonne journée
1
loi219 Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 104
6 sept. 2011 à 11:02