Photo Booth disparu!

Résolu/Fermé
Alceste-le-loup Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 6 sept. 2011 à 10:40
WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 7 sept. 2011 à 14:56
Bonjour tout le monde!

il m'est survenu un accident que je pensais minime, hier: j'ai dû retirer une Clé USB de mon mac un peu trop tôt, visiblement...un message s'est affiché, me prévenant que certains éléments avaient pu être perdus.

Or ce matin, je découvre que Photo Booth n'est plus là! J'ignore si c'est lié...

Quoi qu'il en soit, étant peu familier de Mac (où je débute quasiment!), voici ma question:

est-il possible, (avec les CD d'install du système, par exemple) de ré-installer Photo Booth sans être pour autant obligé de refaire TOUTE l'installation du système?

En d'autres termes, Mac permet-il la ré-installation d'un élément unique si nécessaire...parce que je serais très ennuyé d'avoir à "écraser" un système parfaitement opérationnel et fluide par ailleurs!

Je suppose qu'il ne s'agit que de "parcourir" un des cd, (comme je faisais du temps où j'étais sur PC), mais je préfère m'informer d'abord...on ne sait jamais!

une frousse de débutant, quoi!

merci par avance!

amicalement

Alceste

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 11:08
Bonjour

si la réponse donnée par loi219 ne satisfait pas, (certains logiciels ne sont pas "séparés" de l'installation à proprement parler de Mac OS), il vous est possible d'utiliser Pacifist pour extraire l'application de l'ensemble du paquet d'installation du disque d'installation d'origine.
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/pacifist.html
https://www.charlessoft.com/


Bonne journée
1
loi219 Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 104
6 sept. 2011 à 11:02
http://support.apple.com/kb/HT3415?viewlocale=fr_FR
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
Modifié par WakeUp_TheDrumer le 6/09/2011 à 11:27
Peut-être que vous l'avez simplement enlevé du Dock ?
Regardez dans votre dossier application ou sinon faite un recherche "PhotoBooth" sur la barre de recherche de votre Mac.
Bonne journée ! :)
Clément Hazan
Passionné de photographie
0
Alceste-le-loup Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
7 sept. 2011 à 08:41
Bonjour tout le monde!

et surtout, merci beaucoup!

Le lien communiqué par Loi219 donne toutes les étapes à suivre pour ré-installer
cette application, ce que je m'en vais faire immédiatement!

Il serait bien surprenant que je n'y parvienne pas, et donc:

merci encore à tous, et bonne journée!

amicalement

Alceste

P.S.: oui, WakeUp, j'aurais pu songer à ce que vous évoquez, mais là, le raccourci lui-même m'affichait être devenu inactif parce que la cible était introuvable: il s'agissqit donc bien d'une disparition!
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
7 sept. 2011 à 14:56
Ah d'accord ;) Je dis ça parce que par fois des personnes ne la savent pas ;)
Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alceste-le-loup Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
7 sept. 2011 à 09:13
Re-bonjour tout le monde, et rectification:


vous n'allez pas me croire...

Mais je tiens à votre disposition toutes les captures d'écran nécessaires à établir que je n'invente rien:

La procédure indiquée par le lien de Loi219 fonctionne parfaitement bien, exactement comme dans la description qui en est donnée, à une exception près:

Photo Booth ne se trouve pas sur les disques. Sur aucun des deux.

J'y ai trouvé tout le reste des applics "liées" à Mac ("I movie", ou "Itunes", etc..)
dont je n'ai aucun besoin, mais Photo Booth, lui, reste introuvable!!!

La question est donc:

Où le système Mac est-il allé chercher cette applic???

En tout cas, certainement sur aucun des deux disques, que j'ai parcourus de fond en comble.

Se peut-il qu'il s'agisse d'une application "cachée", comme cela se pratique parfois?

Ce qui supposerait qu'elle est contenue dans un des éléments visibles sur le disque, mais lequel?

Quoi qu'il en soit, je tenais à vous faire connaître cette étrangeté, et à vous renouveler malgré tout mes remerciements!

amicalement

Alceste
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 09:17
Bonjour,

Vous avez lu mon message plus haut ?? probablement que non.

Ceci n'est en rien anormal ou étonnant. Cette application ne fait pas partie des applications séparées , comme ce que contient la suite iLife, (iMovie, iDVD etc..), mais fait partie des applications intégrées au paquet d'installation de Mac OS 10. Il vous faut utiliser Pacifist comme je vous l'ai suggéré, si vous voulez éviter de tout ré-installer.

Cordialement
0
Alceste-le-loup Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
7 sept. 2011 à 09:56
re!

alors là, chapeau, Sanspseudo!

Je viens de suivre votre conseil, concernant Pacifist, et hop!

Problème réglé!

Grand merci, et la bonne journée!

amicalement

Alceste
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 10:01
Super :)
0