Concours pour fonctionnaire en informatique

Rémi - 6 sept. 2011 à 09:39
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 sept. 2011 à 14:40
Bonjour a tous,

j'ai un bac+3 en informatique (BTS Informatique de gestion + Licence Service et communication en ligne) et je recherche des concours de la fonction publique pour accéder à un poste me correspondant.

Peut-etre certains d'entre vous y travaillez deja.

Je suis salarié actuellement dans une société privé : je fais du développement web, gestion de bdd et des systèmes d'informations.

Est-ce que que quelqu'un pourrait me conseiller quant au concours qui me concerne ?

J'ai parcouru le site du www.cdg34.fr en vain, c'est ainsi que je viens vers vous pour un peu d'aide.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
6 sept. 2011 à 10:57
Bonjour,

Avec un bac +3, tu peux te présenter aux concours de rang assistant-ingénieur de la Fonction publique de l'Etat. Je connais moins pour les Fonctions publiques hospitalière ou territoriale.

Le problème est que ces concours ont, au mieux (selon les besoins), une session annuelle. C'est sans doute pour cela que tu n'en as pas vu sur le site dont tu parles. Il faut fouiller sur les sites des ministères; des collectivités territoriales pour trouver les dates d'ouverture et il faut le faire de façon constante pour ne pas rater des délais d'inscription.

Ceci dit, des collectivités jusqu'à l'Etat, la Fonction n'est pas forcément bien traitée actuellement, c'est-à-dire que la mode est à l'embauche de personnels sur CDD plus ou moins longs qui peuvent déboucher, selon la Loi, sur des CDI. Après un certain temps, ces CDD ouvrent aussi droit aux concours internes pour accéder aux postes de fonctionnaires.

Pour être au courant, tu peux simultanément consulter les sites des administrations et contacter les services du personnel ou des relations humaines, voire leur proposer tes services.

Cordialement.
1
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 033
6 sept. 2011 à 11:15
bonjour Rémi
si celà peut t'aider , dans la branche que tu cherches , les services qui recrutent sont surtout l'armée et la gendarmerie
avec ton diplôme , tu peux tenter les écoles d'officier pour être officier technique
(je sais c'est pas le top l'armée ou la gendarmerie ) mais par les temps qui courent , un salaire d'officier c'est beaucoup mieux qu'un salaire d'employé
1
Merci bcp pour vos réponses ! Je vais me renseigner et poursuivre mes recherches sur les prochains concours mais si vous connaisser un autre site que celui du CDG je suis preneur (il est assez mal fout*)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
7 sept. 2011 à 14:40
Salut,

faut voir les sites des départements, des régions, des communes aussi pour la Territoriale. Pour les autres Fonctions Publiques et l'Armée, si tu es intéressé, tu peux partir des sites des ministères ou d'organismes qui en dépendent, par exemple : gendarmerie, CNRS, université X ou Y.

@+
0