Prise telephonique

Résolu
sonic730 Messages postés 31 Statut Membre -  
 bob -
Bonjour à tous.
Voila mon gros probleme :

Il m'est impossible d'avoir un réseaux sur une prise telephonique.

Suite à ce problème j'ai changé de prise telephonique, et la nickel.

Je vous explique mon branchement et si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi sur une prise ça marche et pas sur l'autre.

De l'exterieur de mon appart, J'arrive sur les bornes 1 (fil gris) et 3 (fil blanc) d'un répartiteur ( enfin je crois que c'est ça...) qui possede un condensateur à trois bornes, dont je ne sais pas à quoi il sert, et si je peux l'enlever.

Ensuite de la borne 1 et 3 du répartiteur je vais sur deux prises telephonique. De la borne 1 du répartiteur, je vais sur la borne 1 des deux prise, et de la borne 3 du répartiteur je vais sur les bornes 3 des deux prise.

Pourquoi sur une prise c'est nickel et l'autre je n'ais aucun réseau. Pourtant les 2 prises sont cablés pareil, je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut me dire si j'ai branché comme il faut, et autrement quoi faire.
A quoi sert le condensateur sur le répartiteur ? Sur quelles bornes doit on branché les 3 fils ? et peut on l'enlever sans risque ?

Est ce que je dois brancher tous les fils à l'arrivée sur le répartiteur, et sur les 2 prises telephone

Merci de vos réponses
sonic730
A voir également:

26 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Vaa voir là http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchallproductssortbyfamily&pageid=67&presentationid=2&question=prise+murale++Rj11&x=0&y=0
0
jérémie

Donc il semble que le n° 1 = Gris = Négatif (et oui y'a une polarité ! ce que je ne savais pas )
le n° 3 = Blanc = positif

Mais le sens de branchement de mes deux fils de même couleur ( venant du réseau FT extérieur)
sur les bornes 1 et 3 n'est pas important.

Enfin je testerai ce soir en rentrant
boujou

Peut-on me confirmer ce que je viens d'écrire
merci
0
dayoui

mon telephone de marque motorola demeure eteint lorsque le chargeur est branché.
0
mams01

Bonjour,
j'ai un problème avec mon tel point de vue réception appel, je m'explique: j'ai une offre adsl chez 9, une prise téléphonique dans la maison, donc j'ai branché l'adsl sur la prise tel, et le téléphone sur la box tous ce qui a de plus banal, ça fonctionnait très bien jusqu'a hier, je peux émettre des appels, mais plus en recevoir "ca sonne occupé" pour info comme je suis en zone non dégroupé j'ai conservé le n° tel de ft. J'ai appellé le st de 9, et ne comprenne pas que du jour au lendemain ca marche +, si je branche le tel directement sur la prise ca marche.Il m'ont conseillé de faire installé une 2ème prise chez moi par ft, une pour l'adsl et l'autre pour recevoir des appels" avec n°ft" Le hic c'est que le déplacement d'un technicien c'est 99 euros! Rien que ça et la prise gratuite.Ma question est le neuf n'est pas en train de m'endormir? c'est bizzard d'un coup ca ne marche +
Quelqu'un peux m'aider SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BIBOU

le problem que vous vener de voir s'appelle isollment en maniere generale le courant passe dans l'un des fils et dans l'autre il ne passe pas soit s'est du coteé de l'operateur soit s'est votre prise qui est endomager
0
molene

salut,

Aucun probleme, les fils sont inversables, quand au condo, comme tous condos non chimique, pas de polarité et à installer en parallele sur les fiches 1 et 3 de la prise en T.

Voilà

A bientôt, Molene.
0