Réparation du démarrage impossible
Utilisateur anonyme
-
bazev -
bazev -
Depuis environ une semaine, mon ordinateur a commencé à mal fonctionner (impossible de sortir de veille, problèmes avec les périphériques USB, etc.) et aujourd'hui, j'ai ouvert mon ordinateur et les ventilateurs fonctionnaient parfaitement mais l'écran ne répondait pas. De plus, à force de l'éteindre et de le ré-allumer pour voir si ça changeait quelque chose, j'ai remarqué que le "CPU LED" était allumé (ce qui veut dire que le CPU surchauffait). Alors, j'ai décidé d'enlever la batterie de ma carte mère et de la remettre afin de réinitialiser le BIOS. Quand j'ai rallumé mon ordinateur, le BIOS était bel et bien réinitialisé mais Windows ne voulait pas démarrer (ça gelait au chargement de Windows, m'affichait une fenêtre bleu une fraction de seconde et redémarrait) et me proposait de réparer automatiquement les problèmes de démarrage, ce que j'ai accepté. Malheureusement, cela n'a pas marché: "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur".
Voici les détails du problème:
Nom d'événement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
Signature du problème 03: unknown
Signature du problème 04: 21200818
Signature du problème 05: AutoFailover
Signature du problème 06: 17
Signature du problème 07: NoRootCause
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur des paramètres régionaux: 1036
Suite à cet échec, j'ai inséré mon CD de mise à niveau de Windows 7 et j'ai démarré avec celui-ci. J'ai choisi la langue, cliqué sur "Réparer mon ordinateur" et cliqué sur "Suivant" (en sélectionnant Windows 7 Home Premium). Ensuite, j'ai essayé la "Réparation du démarrage" et il m'a fait la même erreur que l'autre. Alors, j'ai essayé la restauration système et ne sachant quel point de restauration choisir j'ai essayé un autre option. Cette fois-ci, j'ai essayé la "Récupération de l'image système" mais aucune image système n'a été trouvé. Finalement, j'ai suivi un tutoriel sur la réparation du démarrage avec l'invite de commande (www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=709) et à la fin du tutoriel ils disaient qu'il fallait taper "Exit" et redémarrer l'ordinateur. C'est ce que j'ai fait mais j'ai remarqué que l'invite de commande avait détecté une installation et me demandait si je voulait la lancer au prochain redémarrage (j'avais le choix entre "Oui", "Non" ou "Tout"), mais moi, voulant suivre le tutoriel, j'ai taper "Exit" et redémarrer l'ordinateur. Voyant que Windows ne démarrait toujours pas, j'ai décidé de refaire le tutoriel et d'accepter l'installation. Par contre, aucune installation n'a été détecté et même si je recommençais le tutoriel encore, il n'y avait aucune installation détectée encore. Désespéré, je suis retourner dans les options de récupération système et j'ai essayé de restaurer le système. Par contre, il n'y avait plus aucun point de restauration!
*Quand je lance le CD de mise à niveau de Windows 7 et qu'il faut que je choisisse mon système d'exploitation une fois dans l'option de "Réparer mon ordinateur", j'ai remarqué que devant le nom de mon système d'exploitation (Windows 7 Home Premium, le seul de la liste), c'était marqué "récupéré" entre parenthèse.
Maintenant, je ne sais que faire. La seule solution serait de formater et je n'ose même pas y penser car j'ai déjà formater et je ne veux pas recommencer à zéro encore. Alors si quelqu'un connaîtrait la solution, qu'il me la dise S.V.P. Cordialement, Jérémi.
CM: Asus P7P55D
CPU: Intel Core i7 860
Voici les détails du problème:
Nom d'événement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
Signature du problème 03: unknown
Signature du problème 04: 21200818
Signature du problème 05: AutoFailover
Signature du problème 06: 17
Signature du problème 07: NoRootCause
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur des paramètres régionaux: 1036
Suite à cet échec, j'ai inséré mon CD de mise à niveau de Windows 7 et j'ai démarré avec celui-ci. J'ai choisi la langue, cliqué sur "Réparer mon ordinateur" et cliqué sur "Suivant" (en sélectionnant Windows 7 Home Premium). Ensuite, j'ai essayé la "Réparation du démarrage" et il m'a fait la même erreur que l'autre. Alors, j'ai essayé la restauration système et ne sachant quel point de restauration choisir j'ai essayé un autre option. Cette fois-ci, j'ai essayé la "Récupération de l'image système" mais aucune image système n'a été trouvé. Finalement, j'ai suivi un tutoriel sur la réparation du démarrage avec l'invite de commande (www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=709) et à la fin du tutoriel ils disaient qu'il fallait taper "Exit" et redémarrer l'ordinateur. C'est ce que j'ai fait mais j'ai remarqué que l'invite de commande avait détecté une installation et me demandait si je voulait la lancer au prochain redémarrage (j'avais le choix entre "Oui", "Non" ou "Tout"), mais moi, voulant suivre le tutoriel, j'ai taper "Exit" et redémarrer l'ordinateur. Voyant que Windows ne démarrait toujours pas, j'ai décidé de refaire le tutoriel et d'accepter l'installation. Par contre, aucune installation n'a été détecté et même si je recommençais le tutoriel encore, il n'y avait aucune installation détectée encore. Désespéré, je suis retourner dans les options de récupération système et j'ai essayé de restaurer le système. Par contre, il n'y avait plus aucun point de restauration!
*Quand je lance le CD de mise à niveau de Windows 7 et qu'il faut que je choisisse mon système d'exploitation une fois dans l'option de "Réparer mon ordinateur", j'ai remarqué que devant le nom de mon système d'exploitation (Windows 7 Home Premium, le seul de la liste), c'était marqué "récupéré" entre parenthèse.
Maintenant, je ne sais que faire. La seule solution serait de formater et je n'ose même pas y penser car j'ai déjà formater et je ne veux pas recommencer à zéro encore. Alors si quelqu'un connaîtrait la solution, qu'il me la dise S.V.P. Cordialement, Jérémi.
CM: Asus P7P55D
CPU: Intel Core i7 860
A voir également:
- Réparation du démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
19 réponses
Elle date d'environ 1 an et oui j'avais Avira AntiVir d'installé (version gratuite) et j'utilisais le pare-feu Windows. Dernièrement, j'ai installé une carte USB en PCI mais rien d'autre (à part un nouveau micro).
Mais en ce moment, je suis en train de graver une version de Ubuntu (exécutable sur CD) . Donc je vais voir si mes pièces sont touchées et si non, je vais faire des backup et je vais formater.
Mais en ce moment, je suis en train de graver une version de Ubuntu (exécutable sur CD) . Donc je vais voir si mes pièces sont touchées et si non, je vais faire des backup et je vais formater.
Oui je l'ai changé à la date actuelle et l'heure actuelle mais rien n'a changé, ça ne marche toujours pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement si tu n'as plus accès au pc, vaut mieux réinstaller
cette dernière réinstallation dont tu parlais date de quand?
avais tu sécurisé ton pc? antivirus, parefeu, antispyware
tu souviens tu des dernières modifs (install de logiciel) que tu as fait?
cette dernière réinstallation dont tu parlais date de quand?
avais tu sécurisé ton pc? antivirus, parefeu, antispyware
tu souviens tu des dernières modifs (install de logiciel) que tu as fait?
Ok maintenant j'ai un autre problème. J'ai gravé Ubuntu sur des millions de DVD en suivant les tuto de Ubuntu et quand je boot sur le DVD, il me fait une image de Ubuntu avec deux petits logos en bas et mon ordi me fait un black screen jusqu'à ce que je le démarre. Maintenant, je ne sais plus comment faire mes backup. Aidez-moi S.V.P!
en supposant que tu ais le livecd, si le pc ne boot pas dessus après le choix du lecteur dvd, c'est p-e un problème de ram
le livecd est installé dans la ram
as tu pensé à memtest?
le livecd est installé dans la ram
as tu pensé à memtest?
Non expliques-moi en quoi consiste ce test.
*En passant il me fait un fond rougeâtre pixelisé avec deux icônes en bas de l'écran quand je lance le CD de Ubuntu. Après ça, ça me fait un black screen mais l'écran ne se met pas en veille (le voyant reste blanc).
*En passant il me fait un fond rougeâtre pixelisé avec deux icônes en bas de l'écran quand je lance le CD de Ubuntu. Après ça, ça me fait un black screen mais l'écran ne se met pas en veille (le voyant reste blanc).
Ok j'ai retiré ma carte USB et ça n'a absolument rien changé. De plus, j'ai remarqué que mon "CPU LED" et mon "Memory LED" s'allument quelques secondes au démarrage et que mon "Boot LED" aussi (seulement quelques secondes). En passant, je veux juste savoir si c'est un problème de pièces ou un erreur système. Donc si tu es sûr que c'est un ou l'autre dit-moi le S.V.P.
P.S. Est-ce que je devrais essayer de faire des tests avec Ultimate Boot CD?
Voici ma carte USB: https://www.newegg.ca/koutech-model-io-pu520-pci-to-usb-card/p/N82E16815104216
P.S. Est-ce que je devrais essayer de faire des tests avec Ultimate Boot CD?
Voici ma carte USB: https://www.newegg.ca/koutech-model-io-pu520-pci-to-usb-card/p/N82E16815104216
si je récapitule
la ram est bonne
il n'y a pas d'image sur l'écran sous windows, mais une image dégradé avec le livecd
donc il a un problème de carte graphique
certaines CM ont une sortie vga, à essayer si dispo
la carte usb est standard, elle devrait être compatible sauf défaut
as tu installé le pilote sur le cd?
il me semble normal quel les led que tu cites ne font que clignoter, ils indiquent l'utilisation de composants et s'éteignent quand ceux ci retournent au repos, il n'y a que le power led qui est allumé en permanence
la ram est bonne
il n'y a pas d'image sur l'écran sous windows, mais une image dégradé avec le livecd
donc il a un problème de carte graphique
certaines CM ont une sortie vga, à essayer si dispo
la carte usb est standard, elle devrait être compatible sauf défaut
as tu installé le pilote sur le cd?
il me semble normal quel les led que tu cites ne font que clignoter, ils indiquent l'utilisation de composants et s'éteignent quand ceux ci retournent au repos, il n'y a que le power led qui est allumé en permanence
1. Je ne crois pas que ce soit la carte graphique car je l'ai remplacé il y a quelques mois car mon ancienne était défectueuse et celle-ci fonctionnait à merveille (seul le Live CD de Ubuntu ne marchait pas).
2. Je n'ai pas de sorties vidéos de ma carte mère, seule ma carte graphique en a.
3. Je n'ai pas installé les drivers du CD car il datait d'une dizaine d'années et dans le manuel d'instruction ils disaient que Windows 7 installerait les drivers automatiquement (il a fallu que j'aille dans le "Gestionnaire de périphérique" pour l'activer et les drivers ce sont installés tout seul).
4. En fait, les LED clignotent une dizaine de secondes (CPU LED et Memory LED) mais quand Windows 7 échoue dans son démarrage et que l'ordinateur redémarre, le Boot LED allume et reste allumé.
P.S. J'ai réussi à brancher mes disques durs dans un vieux serveur que j'avais pour faire des backup dans un disque dur externe et j'ai formaté mes deux disques et réinstallé Windows (il est en train de s'installer). Alors, je vais te répondre une fois Windows installé pour te dire si tout va bien.
2. Je n'ai pas de sorties vidéos de ma carte mère, seule ma carte graphique en a.
3. Je n'ai pas installé les drivers du CD car il datait d'une dizaine d'années et dans le manuel d'instruction ils disaient que Windows 7 installerait les drivers automatiquement (il a fallu que j'aille dans le "Gestionnaire de périphérique" pour l'activer et les drivers ce sont installés tout seul).
4. En fait, les LED clignotent une dizaine de secondes (CPU LED et Memory LED) mais quand Windows 7 échoue dans son démarrage et que l'ordinateur redémarre, le Boot LED allume et reste allumé.
P.S. J'ai réussi à brancher mes disques durs dans un vieux serveur que j'avais pour faire des backup dans un disque dur externe et j'ai formaté mes deux disques et réinstallé Windows (il est en train de s'installer). Alors, je vais te répondre une fois Windows installé pour te dire si tout va bien.
Bonjour
j'ai eu un problème de disques durs récemment (avec dus systèmes d'exploitation , programmes sous XP ne fonctionnant plus sous Windows7)
Avec le CD de Windows , il y a la commande réparer l'ordinateur.
SI il détecte une version installée , il va tenter de la réparer.
mais si tu n'acceptes pas cela, ....
Moi j'ai accepté la réparation et j'ai fini par refaire fonctionner un des deux systèmes , car le multiboot était sur une partition abimée.
Cela refonctionne.
Il est bon de vérifier le fonctionnement des disques et faire des sauvegardes sur disque externe avec une image du système facile à restaurer.
Windows 7 fait ça très bien.
j'ai eu un problème de disques durs récemment (avec dus systèmes d'exploitation , programmes sous XP ne fonctionnant plus sous Windows7)
Avec le CD de Windows , il y a la commande réparer l'ordinateur.
SI il détecte une version installée , il va tenter de la réparer.
mais si tu n'acceptes pas cela, ....
Moi j'ai accepté la réparation et j'ai fini par refaire fonctionner un des deux systèmes , car le multiboot était sur une partition abimée.
Cela refonctionne.
Il est bon de vérifier le fonctionnement des disques et faire des sauvegardes sur disque externe avec une image du système facile à restaurer.
Windows 7 fait ça très bien.
Bonjour, pour eviter une eventuelle reinstallation. Voyez-si une personne possede le meme system7 64 bits que le votre, afin de créer un disque de reparation, tous les systems windows 7, 32 et 64 bits propose une possibilite de créer un tel disque, il suffit de demarrer a partir du cd-ron en pressant le touche F8, et choisir le pérpherique cd-rom, et il vous demandera de valider le boot du disque. A savoir qu' il faut un dvd pour créer le disque de reparation. Puis, il vous demandre de choisir le clavier us par default, faire defiler pour french, choisir restaurer le system ce qui reparera le processus.
Mais vous devrez créer ce disque de reparation c'est la solution, si les données systems ne son pas trop endommagée.
De tout les system windows cet OS est tres fiable mais demande des maintenances du systeme regulier, un fois par semaine. CCleanner est un tres bon logiciel gratuit pour assurer le suivie d' un bon fontionnement.
Important le disque doit absolument trouver un sauvegarde valide du system créer au moment des sauvegardes automatique ou manuelle a chaque nouvelle modification, sinon c'est la reinstallation, sans formatage du system. En effet lors de la reinstallation les données seules seront sauvegardés dans un repertoire xxx.old, mais pas les applications.
Mon Site www.aideordiparticulier.fr me contacter si besion pour divers solution autre.
Cordial salutation.
Mais vous devrez créer ce disque de reparation c'est la solution, si les données systems ne son pas trop endommagée.
De tout les system windows cet OS est tres fiable mais demande des maintenances du systeme regulier, un fois par semaine. CCleanner est un tres bon logiciel gratuit pour assurer le suivie d' un bon fontionnement.
Important le disque doit absolument trouver un sauvegarde valide du system créer au moment des sauvegardes automatique ou manuelle a chaque nouvelle modification, sinon c'est la reinstallation, sans formatage du system. En effet lors de la reinstallation les données seules seront sauvegardés dans un repertoire xxx.old, mais pas les applications.
Mon Site www.aideordiparticulier.fr me contacter si besion pour divers solution autre.
Cordial salutation.
Bonjour,
En faisant F8 au démarrage vous avec l'option réparer, tout en bas des options propose il y a recovery manager, ça permet de faire une remis à zéro en gardant toutes les données personnelles dans un dossier backup.
Attention le recovery a 2 modes, l'un sans sauvegarde des fichiers et l'autre avec donc il faut bien choisir cet option.
En faisant F8 au démarrage vous avec l'option réparer, tout en bas des options propose il y a recovery manager, ça permet de faire une remis à zéro en gardant toutes les données personnelles dans un dossier backup.
Attention le recovery a 2 modes, l'un sans sauvegarde des fichiers et l'autre avec donc il faut bien choisir cet option.