Probleme audio pas vraiment urgent mais bon..

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par customize left le 5/09/2011 à 19:37
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 sept. 2011 à 12:56
Bonjour,

alors voila, lorsque j'allume mon pc portable (HP pavillon, Vista home premium) il faut a chaque fois que je fasse une manip'pour avoir du son...

c'est a dire qu'en un premier temps il faut que j'aille dans le panneau de configuration pour cocher puis décocher une option dans le menu. je n'arrive pas a comprendre pourquoi car en fait, je ne fait que remettre l'option dans sa position initial, ce qui me parait completement surréaliste. en tout cas, apres, le son fonctionne...

si quelqu'un sait comment résoudre ce petit probleme ennuyeux quand meme, qu'il n'hésite pas a prendre l'affaire en main, ca serai tres sympa.

Ps- je n'ai jamais réussi a faire fonctionner les hauts parleurs intégrés de ce pc...un systeme surround est branché sur la prise jack.

@+



A voir également:

11 réponses

zouillonus Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 10
5 sept. 2011 à 19:38
Salut,

Quelle option dois tu décocher, l'option muet???
0
Salut Zouillonus,

haha...tres drole...;)

non en fait j'ai dans la config'une icone qui s'appelle "Smart audio" il me suffit dans le menu de faire balancer le mode basique sur le mode avancé puis de rebalancer sur le mode basique. ce n'est qu'apres avoir fait ca que j'ai du son...incompréhensible, pour moi en tout cas...

si t'as une idée... te gene pas, crache le morceau ! ;)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 00:20
salut

alors j'ai jamais connu ton probléme
mais bon tentons quand même

fais un clic droit sur le logo volume en bas a droite
et dans lecture et enregistrement

encore clic droit
afficher les périphériques désactives et déconnectés

regarde si ça donne quelque chose
sait on jamais
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 00:38
Salut Rossi46du77,

J'ai suivi tes conseils mais je n'ai rien repéré d'anormal, micro et systeme audio sont bien la indiqués avec une croix verte.

je pense plutot qu'il sagit d'une erreur de programmation dans le logiciel smart audio qui gere sur cet ordi le son et les périphériques audios.

mais la, je suis pas assez balaise pour aller fouiner dans le programme...

hier j'ai mit tout mes codecs a jours mais ca n'a rien changé.

enfin merci quand meme, c'est vrai que je n'avait jamais pensé a aller faire un clic droit sur l'icone de volume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 00:40
as tu toujours eu ce probléme ou c'est récent
la restauration peut t'aider dans ce cas

dans le cas contraire
regarde si y a pas un autre pilote dispo

avec ceci par exemple
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 00:48
non pas récent car j'ai acheté l'ordi il y a de cela a peu pres 2 ans et le probleme et d'origine. je me souviens de la crise de nerfs que j'avait piqué ce jour la...

juste avant de vouloir le remballer pour le ramener j'avait trouvé cette solution et je vis avec depuis...

aujourd'hui je me suis dit que quelqu'un aurait peu etre une idée car je désire vendre ce portable prochainement.

m'en vait essayer ton lien, je te dit quoi apres...
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 00:49
il faut d'abord installé le module
puis relancer la détection

après voir les periphs audio
qu'il propose
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 01:07
j'ai fait un scan et il a repéré tout les drivers installés

pour smart audio, rien de disponible par contre pour quelques autres, en particulier nvidia il y a des trucs a télécharger, dois je le faire ?

désolé mais je suis toujours un peu méfiant car a part ca l'ordi marche super bien et j'ai pas envie de le bousiller en installant des trucs qui ne serait pas important...;)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 07:26
mwouarff non pas nécessaire pour le reste

c'est bizarre alors tout ceci
j'ai vraiment aucune idée du probléme
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 07:48
Nan ben pas grave hein, merci quand meme d'avoir essayé... :)

Je laisse le sujet ouvert des fois que quelqu'un d'autre aurait une idée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
6 sept. 2011 à 12:24
Bonjour,

As-tu vérifié dans le bios, dans integrated peripherals, on-board, si l'audio est bien sur enable ou en auto ?
0
Salut Kaneagle,

sympa de te manifester mais comment dire.... pouvez répter la question ?

Va falloir etre patient et m'expliquer ce que je doit faire car je ne comprends pas les thermes techniques que tu as employé....:)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
6 sept. 2011 à 12:56
Au démarrage du pc, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, supp, etc...

Rendu dans le bios, regarde dans advanced et/ou integrated peripherals, on-board.
0