Recherche dern ligne et select tableau entier

Aurelie -  
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je suis en pleine programmation. J'ai une base de données de n lignes. J'ai fait un tableau croisé dynamique à partir de ce tableau.
Par une macro j'aimerais que la mise à jour de mon tableau soit automatique.
Pour ca, ok, le pb c'est que avant chaque mise à jour je rajoute des lignes à mon tableau.

Comment intégrer une macro qui cherche la dernière ligne, puis selectionne tout le tableau?

Voici ce que j'ai pour le moment :

Dim MaLigne As Variant
MaLigne = Range("A1").End(xlDown).Address
MaLigne = Range(MaLigne).Row
Range(“A1, O12298”).Select
Range(« O12298 »).Activate

ici, la derniere ligne de selection est fixe. comment fait on pour la rendre flexible en fonction de la mise à jour?

Merci
A voir également:

6 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Range("a65536").End(xlUp).Rows.Select
lami20j
0
Aurélie

Merci,

mais je ne peux pas faire co ca, car si j'ai des cases vides dans mon tableau croisé dynamique, je ne peux pas grouper.

As tu une autre solution?

Aurélie
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

c'est pour ça que je commence de bas vers haut.

Ca sera la dernière ligne rempli même si tu as de cellules vides jusqu'à la.

Tu peux mettre ton fichier sur cjoint.com pour voir

lami20j
0
Aurélie

j'ai essayé comme tu m'as dit mais il ne selectionne que la derniere cellule de la colonne A.
je veux bien t'envoyer mon fichier mais je ne sais pas comment faire.
Aurélie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

va sur https://www.cjoint.com/ et suis les instructions

lami20j
0

Re,

et aussi si posssible de m'expliquer exactement ce que tu veux obtenir. Merci.

lami20j
0