Disque dur plus alloué

haikido Messages postés 2 Statut Membre -  
haikido Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Alors voila mon problème, problème qui commence serieusement à m'enerver.

J'ai acheté un Disque Dur Externe Maxtor personal storage 3200 300Go il a 4 jours.
J'utilise windows xp, je possede uniquement des ports usb 1.1 .
Bon, je le reçois, je le branche, je suis content je vois un lecteur H qui s'affiche, bla bla...
Je decide donc de mettre les données de mes 2 autres disques durs, C et E (40Go et 80Go respectivement) sur mon petit DD externe...
VOila, je suis content, me voila avec 100 Go de données sur mon nouveau disque dur externe, dont certains données importantes à mes yeux.

Je l'emmene chez un ami pour lui montrer diverses photos de voyage.. On le branche sur son port usb 1.1, il reconnait mon DD. Cependant, mon ami voulait prendre quelquechose de mon disque dur, et il etait marqué 100 minutes restantes.. BON.. on annule, et on le branche sur les ports se trouvant à l'arriere de son pc, en USB 2.0 apparament.
Et la? Rien. Il ne le reconnait pas, dit qu'il pourrait fonctionner plus vite cependant. On regarde, le DD n'est plus alloué.

Tres bien, je rentre chez moi, je le branche.. Et la?
Pareil. Il ne le reconnait plus. Il reconnait qu'il y a un "stockage de masse en usb" sans pour autant me dire que c'est un maxtor etc.
Donc vous vous en doutez, plus de lecteur H, et donc plus alloué.
Voila, apres ma petite histoire, je voulait vous demander COMMENT il était possible de recuperer mes données? Peut etre que le DD a un probleme mecanique ou je ne sias quoi, mais je veux avant tout recuperer quelques unes de mes données.
J'ai vu sur le net, sur divers forum qu'il existait des logiciels pour ça...
Est ce que ça marche dans ce cas aussi? Lequel prendre? Comment l'utiliser?

Je vous remercie!
A voir également:

1 réponse

haikido Messages postés 2 Statut Membre

Personne pour m'aider?
0