A voir également:
- Installation Windows 7 incomplète, PC inactif
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
10 réponses
miccroaccro
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
67
5 sept. 2011 à 15:48
5 sept. 2011 à 15:48
ça m'est arrivé une fois, il s'est révélé que le DVD de Win7 est rayé. un autre DVD a fait l'affaire ;)
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
5 sept. 2011 à 15:51
5 sept. 2011 à 15:51
Bonjour,
le CD ou DVD est copié ou si c'est un original, il est endommagé, parce qu'on a aucune intervention à faire, que de suivre les instructions lors de l'installation.
le CD ou DVD est copié ou si c'est un original, il est endommagé, parce qu'on a aucune intervention à faire, que de suivre les instructions lors de l'installation.
miccroaccro
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
67
5 sept. 2011 à 16:01
5 sept. 2011 à 16:01
Essaye d'en trouver un (débrouilles-toi ;) ) car l'important c'est la licence et non le DVD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, cela n'a pas marché meme si j'ai changé le DVD d'installation, le blocage est toujours sur cette étape, le disque dur est inactif.
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
6 sept. 2011 à 23:47
6 sept. 2011 à 23:47
Est ce que tu fais le formatage du disque ( ou partition) que tu veux installer W7, comme montré dans les étapes à suivre ici?: https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm
miccroaccro
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
67
6 sept. 2011 à 12:46
6 sept. 2011 à 12:46
Télécharge GPartEd Live et essaye de formater ton disque avant installation de Windows ;)
J'ai le même probleme: ca a commencé dès l'installation: elle est restée bloquée 3/4 h sur un écran bleu avec la petite feuille à droite avant de proposer le choix de la langue, et maintenant c'est bloqué sur le message "démarrage du programme d'installation" depuis 2 heures...Y m'énèrve, Seven!!
je l'ai pourtant installé dejà 2 fois sur d 'autres PC sans Pb!!
Tiens, c'est rigolo: je surveille l'install du coin de l'oeil tout en tapant ce commentaire, et j'ai maintenant le message: "charger un pilote" : il manquerait le pilote du lecteur DVD ! ce qui est stupide, vu que l'install a commencé par la lecture du DVD!!
Bon, je vais essayer de trouve ce qu'il veut...
je l'ai pourtant installé dejà 2 fois sur d 'autres PC sans Pb!!
Tiens, c'est rigolo: je surveille l'install du coin de l'oeil tout en tapant ce commentaire, et j'ai maintenant le message: "charger un pilote" : il manquerait le pilote du lecteur DVD ! ce qui est stupide, vu que l'install a commencé par la lecture du DVD!!
Bon, je vais essayer de trouve ce qu'il veut...
Bon, suite du feuilleton.
En allant chercher des drivers Sata pour ma carte mere, je suis tombé sur un point de la FAQ sur le site d'Asrock:
Question (Q&A-61):I can not access my SATA ODD drives (such like: LG BD/HD Player GGC-H20L, Pioneer BDC-SB20K, Pioneer DVR-212BK...) on ALiveNF7G-HDReady under Vista(TM). What can I do? (1/14/2008)
Answer:Please refer to below steps to run these SATA ODD drives with AHCI mode.
1. Please set AHCI Mode in BIOS setting (-> BIOS -> Advanced -> IDE Configuration -> SATA Operation Mode -> AHCI Mode).
2. Reinstall Windows® Vista(TM) with AHCI Mode.
3. After Windows® Vista(TM) installation, please re-install all drivers and software.
C'est pour Vista, mais il y a pas mal de similitudes entre vista et seven.J'ai donc repris l'install après modif du bios comme indiqué, et là, miracle, ca va + vite, j'ai franchi l'obstacle précédent et je suis en ce moment arrivé à la copie des fichiers de Windows.
Par contre, ca fait un moment que je suis à 0% d'avancement pour la décompression des fichiers Windows...AARRRGGHH
A suivre de nouveau...
En allant chercher des drivers Sata pour ma carte mere, je suis tombé sur un point de la FAQ sur le site d'Asrock:
Question (Q&A-61):I can not access my SATA ODD drives (such like: LG BD/HD Player GGC-H20L, Pioneer BDC-SB20K, Pioneer DVR-212BK...) on ALiveNF7G-HDReady under Vista(TM). What can I do? (1/14/2008)
Answer:Please refer to below steps to run these SATA ODD drives with AHCI mode.
1. Please set AHCI Mode in BIOS setting (-> BIOS -> Advanced -> IDE Configuration -> SATA Operation Mode -> AHCI Mode).
2. Reinstall Windows® Vista(TM) with AHCI Mode.
3. After Windows® Vista(TM) installation, please re-install all drivers and software.
C'est pour Vista, mais il y a pas mal de similitudes entre vista et seven.J'ai donc repris l'install après modif du bios comme indiqué, et là, miracle, ca va + vite, j'ai franchi l'obstacle précédent et je suis en ce moment arrivé à la copie des fichiers de Windows.
Par contre, ca fait un moment que je suis à 0% d'avancement pour la décompression des fichiers Windows...AARRRGGHH
A suivre de nouveau...
miccroaccro
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
67
9 sept. 2011 à 17:39
9 sept. 2011 à 17:39
Il ya plus simple : télécharger et intégrer un pack de drivers à votre DVD d'installation sur le site :
http://driverpacks.net/downloads
http://driverpacks.net/downloads