Mon système n'est plus trouvé au démarrage !

Fermé
MMCCC34 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - Modifié par MMCCC34 le 5/09/2011 à 15:14
MMCCC34 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 5 sept. 2011 à 20:39
Bonjour,

J'ai réellement besoin d'aide.

J'ai installé windows 7 il y a quelques jours, et tout allait bien Mais.....

Ce matin mon ordi a redemarré tout seul et j'ai le message qui m'indique que je n'ai plus se système opérant sur mon disque. J'ai donc inséré le disque d'install et démarré sur ce disque.
J'ai ouvert l'utilitaire de réparation et là je vois bien que tout les fichiers qui devraient faire fonctionner Windows sont présents. Mais l'utilitaire m'annonce qu'il y a un problème de partition sur le disque.

La réinstallation du système sans formatage va t elle entrainer la perte de toutes mes données, applications et réglages ?

Merci pour votre aide !!

mmccc34

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 15:39
Bonjour.

Si vous réinstallez Windows par dessus l'ancien , un dossier nommé

Windows.old sera crée , il renfermera l'ancien Windows , vous pourrez

récupérer les documents , mais par contre , les programmes , il faudra

les réinstaller (sauf ceux qui sont transportables).
0
MMCCC34 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 1
5 sept. 2011 à 16:03
Merci pour cette réponse.
Cette procédure me permettra t elle de récupérer mes emails et mes contacts Outlook en faisant un import ?
Il n'y a donc aucun moyen de réparer la partition en conservant ce système ?

Entre temps j'ai branché un 2eme disque dur avec un ancien système XP qui fonctionnait très bien avant et il me met au démarrage un message qui peut être résumé ainsi (le message est en anglais) : une erreur est apparue, il est possible qu'il y ait un support USB qu'il faille débrancher pour corriger cette erreur.

Mmccc34
0
MMCCC34 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 1
5 sept. 2011 à 16:07
En même temps le fait de ré-installer Windows peut aussi réparer la partition du disque et me permettre de ré-utiliser le Windows Old en le renommant, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par MMCCC34 le 5/09/2011 à 20:40
Merci mais je viens de me souvenir que j'ai installé 7 en virtuel avec daemon tools avec l'aide de l'autre système qui, lui non plus, ne démarre plus ! Pas de CD d'install
0