[SuperKaramba] et mot de passe root

Résolu/Fermé
Séverin - 18 juil. 2006 à 00:54
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 sept. 2007 à 01:55
Bonjour à tous,

Après avoir installé SuperKaramba-0.39 sur Mandriva, je constate qu'après chaque redémarrage on me demande le mot de passe root pour lancer SuperKaramba. Après l'avoir tapper cela fonctionne parfaitement mais ça m'agace de devoir l'entrer à chaque fois.

Pour l'installer j'ai fait:

1) Décompresser l'archive TAR
2) Déplacé vers: /usr/Superkaramba
3) Dans une console en tant que root: ./configure
4) puis: make
5) make install
6) Et enfin: superkaramba

J'avais aussi tenté l'installation avec les rpm. Superkaraba fonctionnait alors tant que je laissais la fenêtre console ouverte :-/

Si quelqu'un à une réponse à m'apporter....
Merci d'avance.

7 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
18 juil. 2006 à 01:02
A ta place je reviendrais au RPM qui est prévu pour ta distrib. Pour que ton appli soit détachée de la console depuis laquelle tu l'as lancée, il faut rajouter un &. Exemple :
kwrite plop.txt &

Il y a aussi possibilité de lancer cette apli au démarrage de KDE mais c'est sans doute expliqué dans la FAQ (cf deuxième lien).

Bonne chance
0
Merci Mamiemando !

J'ai essayé: superkaramba& sans succes.
Cependant, en effet dans la FAQ du site officiel de superkaramba, ils en parlent. J'ai fait la manip suivante pour ceux que ça interesse et ça marche:

1) Télécharger le rpm de superkaramba-0.39
2) L'installer
3) Créer le fichier texte suivant:

[Desktop Entry]
Exec=superkaramba {emplacement/du/theme}.theme
Name={nom_du_theme}.theme
Type=Application
X-KDE-StartupNotify=false

le tout sans les guillemets biensur ! ;-)

en sauvegardant le tout sur: /home/{nom_d_utilisateur}/.kde/Autostart
le nom du fichier sauvegardé doit être {nom_du_theme}.desktop

NB: Supprimer l'éventuel fichier texte (ne portant pas l'extension .desktop) qui a pu être creer avant que vous n'ayez sauvegardé sous l'extention .desktop

Si on veut plusieurs themes sur le bureau, il ne semble pas indispensable de créer plusieurs fichiers en .desktop Un seul suffit. Il faut juste rentrer dans l'icone de superkaramba et ajouter les nouveaux themes.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
18 juil. 2006 à 18:47
Ok donc tu as trouvé toutes les réponses que tu cherchais ?
0
J'ai remarqué à chaque redémarrage de l'ordinateur, qu'un nouveau thème identique venait se rajouter par dessus les anciens. J'ai supprimé le fichier.desktop et supprimer les themes qui se répètent. Au redémarrage tout ce passe bien, les thème s'affichent sans que leur nombre augmente (je n'ai plus, plusieurs thèmes les uns par dessus les autres).

Donc oui mon problème est résolu. Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
19 juil. 2006 à 00:32
C'est noté ;)

Bonne continuation
0
slt, moi je cherche un lien pour télécharger SuperKaramba en RPM

Merci
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 sept. 2007 à 01:55
A priori je pense qu'il suffit de taper :
urpmi karamba

SInon
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=karamba&submit=Search+

Bonne chance
0