Garder la config dans un transfert de windows

Fermé
LeSlovaque - 5 mars 2003 à 15:51
 LeSlovaque - 5 mars 2003 à 16:09
Salut a tous ...
Voila rien k'avec ms-dos j'ai besoin de copier tout le contenu d'un de mes dd sur l'autre (en ecrasant ce qui se trouve dessus) et je sais pas du tout comment faire sous dos !
Zalez me dire ... espece de connard pkoi tu le fais pas sous windows mais le probleme c'est que c'est des dossier contenant de fichiers systeme de windows donc kan je le fais ca me sort mechin est deja utilisé par un autre programme etc ...

SVP HELP !

LeSlovaque vous remercie !
A voir également:

8 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 mars 2003 à 15:56
Hophophop, je t'arrete avant que tu fasses des betises...si tu esperes que tu vas pouvoir booter et lancer windows sur l'autre disque apres avoir tout deplace, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'a l'epaule la :-)

Tu ne couperas pas a une de ces deux methodes si tu veux changer ton disque systeme:
1/Faire une image avec Ghost par exemple de ton disque initial et l'installer sur le final (mais ca prend un certain nombre de CDs a graver, plus le cout du logiciel...

2/Faire une installation de windows sur le disque cible et une installation de tous tes programmes apres...



.  .
\_/
0
je veux juste deplacer mon systeme d'une partition a l'autre pcke la il est sur la partition secondaire et comme g viré ce qui etait sur la partition primaire je peux plus le demarrer alors si je le change de place ca pourra fonctionner non ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 mars 2003 à 16:00
Non, c'est beaucoup plus complique que ca le fonctionnement d'un OS...
Il est notamment ecrit dans la table de boot ou il doit chercher ses informations pour demarrer, de plus certains fichiers sont invisibles...

.  .
\_/
0
alors si je comprend bien je l'ai ds le cul et fo que je le reinstalle sur la partition principale c ca ? (en + me taper toute la reconfiguration !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 mars 2003 à 16:05
Ben...perso je vois pas d'autre solution...
A moins qu'un genie passe par la je vois vraiment rien qui pourrait ressembler a l'ombre d'un debut de solution plus simple...

.  .
\_/
0
et y a pas moyen de transfere les fichiers de configuration ? (comme ca je v pas passer 4 jours a tout reconfigurer !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 mars 2003 à 16:08
Ca peut etre mais il faudrait quelqu'un qui connait mieux windows que moi...
Attends un peu ca devrait venir... :-)
Je change le titre aussi pour que ca soit plus en accord...

.  .
\_/
0
merci !
0