Plantage sur le web

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.

mon petit pb est celui-ci:

lorsque je clique sur certains sites mon micro se plante des le debut de l acces a l url. Aucune manoeuvre n est possible,si se n est 'reset'

j ai un P4 avec IE6 et W98SE. tout est upgrade windaube.

Y a t il un logiciel 'espion qui pourrait pister' la ou les taches qui plantent?

Dans la config standard y a t il un utilitaire ou un fichier qui me permettrai 'a posteriori' de connaitre la cause de ce plantage?

Merci d avance,

papy
A voir également:

6 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

je l remonte pourque papy ne tombe pas dans l oubli :-)))

papy
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et bien ça peut tout simplement être IE qui est en vrac (fichiers remplacés, base de données corrompu...). Il peut y avoir des milliers de raisons.

Si tu as un doute => hop un coup d'antivirus et d'antichevaldetroie.
tu peux en trouver des gratuits:
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html
http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html

Sinon, le coup classique: la réinstallation de IE.
Ou mieux: l'installation d'un autre navigateur !
(Par exemple Mozilla, Phoenix ou Opera)
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Merci seb de ta reponse,mais je ne crois pas qu un virus ou un troyen soit responsable de ce plantage.il y a longtemps que j utilise
tes utilitaires, et d autres pour me proteger.
En fait le probleme n est pas nouveau et existait sur mon ancienne config.
Maintenant j ai une config toute neuve,avec adsl et c est toujours les memes sites qui bloquent.
Comme exemple je te siterais l excellent site de Fanou
http://fanou.vidal.free.fr/

l url s affiche dans la barre d adresse,et des que l ascenseur demarre: plantage!!!!!

qu a donc le site de Fanou que n a pas CCm??.

La seul particularite de mes configs c est qu elles sont muettes : je n installe pas de haut-parleurs mais, en principe ma carte son est configuree

papy
0
Utilisateur anonyme

De la musique !
C'est ca qui doit etre cause de plantage... J'ai deja eu souvent l'occasion de constater que _sans raison apparente_ les sites avec de la musique faisaient planter mon PC...
C'est une piste, pas une certitude ! :-)

Kalamit,
Les chats font pas des poulets... :@)
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > Utilisateur anonyme

Tu avais raison kala , mais ce nest pas I.E qui est en cause mais les directx.
J ai branche mes h.p. et fait mes essais d directx. Il y avait un bleme directsound. J ai installe les dx9 ,essaye,repare et j ai rendu visire a Fanou sans probleme.
J espere que pour les autres sites qui plantaient se sera la meme chose . Wait and see!

@+ et merci :-)))

papy
0

Merci kalamit,je vais chercher de ce cote là.
peut on configurer I.E.??

En attendant je vais ressortir mes vieux Hp et essayer la partie son.

papy
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

je ne vois pas ! Chez moi (avec IE6), c'est correct.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croc_net Messages postés 195 Statut Membre 1

Je viens d'aller voir ce beau site. Chez moi, tout fonctionne bien.
0

Oh oui qu il est beau!!! Quand vous avez un coup de blues baladez vous surles bords dela clape: Ca vous requinque!!!!

Et Fanou est une pure autodidacte:elle ne connaissait riena l informatique avat de commetre son site. Chapeau bas!

papy
0