Problème de démarrage PC portable DELL

Fermé
stephastre Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 20:57
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 5 sept. 2011 à 17:39
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un PC Portable de marque DELL type 1537-7755 qui ne s'allume plus quand je presse sur le bouton situé à droite sur la tranche du PC .
Autre symptôme, lorsque je branche le câble d'alimentation, le témoin blanc de charge s'allume et s'éteint quasi dans la foulée.


Jusqu'à présent, je devais ouvrir l'écran tout en pressant sur le bouton pour le mettre en marche.

Après avoir surfer sur les forums, certains proposent des idées. Notamment, sortir la batterie, débrancher le câble d'alimentation, presser sur le bouton marche pendant 20 à 25 secondes afin de décharger l'ordi. Plusieurs tentatives restées vaines en procédant de la même façon.
Autre diagnostic de forums justifiant mon souci. Vista indique que la batterie est déjà chargée mais je ne peux le vérifier mon ordi ne démarrant plus.
Si c'est plus un problème lié au système d'exploitation ce que je pense, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire.

Merci par avance pour votre aide

Stephastre3


A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 sept. 2011 à 21:13
Peut-être la batterie est vide, et le chargeur défectueux.

Teste le chargeur en branchant un voltmètre à sa sortie. Tu devrai y avoir une tension de 12V (volts). Si ce n'est pas le cas, le chargeur est défectueux.

Sinon, je crains que ce ne soient un problème de carte-mère.
0
stephastre Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
4 sept. 2011 à 21:58
J'ai déjà eu ce problème avant. Je suis parvenu à redémarrer le PC je ne sais plus comment. Si la carte mère était défecteuse, peut elle marchait par intermittence. N'est ce pas un problème lié à Vista ?
Le chargeur fonctionne correctement.
A propos de la carte mère, que dois je faire pour m'assurer qu'elle fonctionne correctement ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 sept. 2011 à 00:07
"Si la carte mère était défecteuse, peut elle marchait par intermittence"

Inverse la question : si la carte-mère N'était PAS défectueuse, pourquoi fonctionnerait-elle par intermittance ? Réponse : défaut d'alimentation, faux contact...

"N'est ce pas un problème lié à Vista ?"

Si l'OS posait problème, tu pourrais dans ce cas toujours démarrer, vu que l'OS ne vient qu'après le démarrage du matériel.

"que dois je faire pour m'assurer qu'elle fonctionne correctement ?"

Tester celle-ci avec le reste du matériel 'garanti fonctionnel'.

Le problème vient manifestement du circuit électrique entre le connecteur d'alimentation sur la tranche du PC, et l'entrée de l'alimentation sur la carte-mère. Il faut démonter pour le vérifier.
0
stephastre Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 06:30
Ok.

Je vais cherché un tuto expliquant la méthode de démontage.
Merci de m'avoir consacrer du temps. Je n'en suis pas à la solution miracle mais somme toutes, c'est toujours une question de diagnostic.
Espérant que ce diagnostic est le bon.

Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 sept. 2011 à 17:39
" vais cherché un tuto expliquant la méthode de démontage "

Tu risque d'être déçu... il n'y a probablement pas de tuto expliquant le démontage du modèle de portable que tu possède. Mais le principe reste le même :
- repérer et ôter toutes les vis
- déclipser la coque plastique (risque de rayures)
- inspecter les soudures au niveau du connecteur d'alim (dans ton cas).
0