Choix disque dur externe pour MBP

Fermé
armay - Modifié par armay le 4/09/2011 à 20:35
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 5 sept. 2011 à 10:07
Bonjour,

bénéficiant de 140€ en points cadeaux chez la FNAC valables pendant un an, j'ai décidé de choisir un DD externe 2,5pouces pour mon MBP 13" Core i7 récemment acheté.

voulant absolument une connexion FireWire 800 et un stockage d'au moins 750Go, mon choix s'est arrêté sur deux modèles.

le premier http://www.fnac.com/Disque-Dur-Freecom-Mobile-pour-Mac-750-Go-USB-3-0-USB-2-0-FireWire800/a3633051/w-4?from=301 de la marque Freecom

le second http://www.fnac.com/Disque-dur-Iomega-eGo-BlackBelt-Portable-Hard-Drive-1-To-USB-2-0-et-2-FireWire-800-Mac-Edition/a2998887/w-4?from=301 de la marque Iomega.

Il est vrai que le second semble plus intéressant (Protection, moins cher, plus gros stockage) mais j'aime un peu moins son esthétique et quelque chose me tracasse un peu dans le contenu du coffret soit "Câble d'alimentation" .... cela signifie que ce DD doit être branché sur secteur pour fonctionner ? car ça ne m'arangerai pas :s

Le second est beaucoup plus classe (selon moi) mais il possède moins de stockage et est plus cher :/

Si le câble d'alimentation est inutile pour le DD Iomega, je pense prendre celui-ci.

Pouvez-vous m'aider et me conseiller ? merci d'avance.
Cordialement.
Armay
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 5/09/2011 à 10:08
Bonjour,

"Il est vrai que le second semble plus intéressant (Protection, moins cher, plus gros stockage) mais j'aime un peu moins son esthétique et quelque chose me tracasse un peu dans le contenu du coffret soit "Câble d'alimentation" .... cela signifie que ce DD doit être branché sur secteur pour fonctionner ? car ça ne m'arangerai pas :s

Le second est beaucoup plus classe (selon moi) mais il possède moins de stockage et est plus cher :/ "

Contradiction/erreur ;-) "le second" étant le premier :-))

Attention, les disques durs externes, alimentés par une seule prise USB, sur un portable = risque de disfonctionnement, à cause d'une alimentation faible, ce qui ne peut arriver avec un DD auto-alimenté, donc méfiance.
Si l'alimentation est prise sur deux connections USB, ça doit aller.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0