Bios et Reinstallation Windows via USB

Résolu/Fermé
RapH - Modifié par RapH le 4/09/2011 à 18:29
 RapH - 5 sept. 2011 à 18:24
Bonjour,

J'ai voulu réinstaller Windows XP Pro sur mon PC car il commence à être surchargé, simplement j'ai eu deux soucis :

- Mes fichiers système sont en partie corrompus, donc l'utilitaire prévu par HP pour la réinstallation sur mon PC ne fonctionne plus.

- Mon lecteur CD est mort, donc je ne peux pas installer Windows par un CD Live.

Je me suis donc tourné vers la dernière solution : une clef usb bootable.
Je l'ai formatée et rendue bootable avec WinSetupFromUSB, je redémarre mon PC, je boote sur ma clef tout fonctionne, j'avance dans l'installation et quand on me demande de choisir une partition il y un souci :
seule ma clef USB apparait comme espace partitionnable, en gros je peux installer Windows sur ma clef (oO) mais mon Disque Dur n'apparait pas dans la liste, donc impossible de réinstaller Windows sur mon PC...

Si quelqu'un a une idée ou a tout simplement la solution je suis preneur :)
Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Personne n'a d'idée ? :)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
5 sept. 2011 à 16:19
ssi ton dd est en sata xp ne va pas le reconnaître
tu dois donc installer les driver sata la cle
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
Merci beaucoup ça a fonctionné (enfin j'ai du tout simplement désactiver le sata :))
0