OpenAl, c'est quoi? Est-il nécessaire? [Fermé]

Signaler
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
-
 tim -
Bonjour,

j'ai par hasard vu un logiciel OpenAl mais je ne sais pas c'est quoi. Peut-etre quelque chose qui a reapport avec le son?? Et si je joue regulierement des jeux , est-il nécessaire ou est-ce qu'il améliore le son?
Merci.

1 réponse

Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 606
C'est un programme nécessaire au bon fonctionnement de certains jeux, et c'et effectivement en rapport avec le son.

DirectX : API Vidéo
OpenAl : API Audio
165
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61430 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013

Bonjour.

Sert il uniquement pour les jeux ou aussi pour des logiciels type VLC?
Merci.
OpenAL c'est un ensemble de fonctions bas niveau qui fournissent la possibilité de faire du son en "3D". C'est utilisé par certains logiciels (principalement des jeux) pour augmenter l'immersion. Si un programme a développé son module de sons sur OpenAL, il faut qu'il dispose d'OpenAL pour fonctionner.
Pas de soucis là dessus, comme toutes les dépendances, les applications sont sensées être livrées équipées ! (ou au moins avoir dans l'installeur une partie dédiée à l'installation d'OpenAL s'il nécessite une installation).
OpenAL n'est pas la seule bibliothèque de fonctions qui existe, mais elle se veut multiplateforme (c'est à dire que si on développe une appli Windows/Linux/Mac avec OpenAL, on a de très grandes chances que ça fonctionne bien avec juste une version de code ! (cool n'est ce pas ?)
Messages postés
1531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
7
Merci BeFax .. je ne joue a aucun jeux pour l'instant