Suppression de fichier de plus de 100 ko

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par soaresden le 4/09/2011 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2011 à 13:22
Bonjour à tous !


C'est avec un mélange de peur, d'angoisse et de réelle incompréhension que j'écrit ici !
Voici le topo :

Hier soir, (comme tout les mois), je lancais mon Backup de données de PC sur Disque Dur Externe.

A mon reveil aujourd'hui, je regarde SuperCopier qui me dit "Fichier Spécifié introuvable"...
Je me dis, ca peut arriver genre des fichiers temporaires ...
Et j'attends 40 secondes plus tard, Re-Fichier Spécifié introuvable ...

La je me dis y'a un problème, et en effet !
Je remarque avec dégout que pratiquement tout mes fichiers ont été "supprimés" ou "disparu".
Je regarde l'espace disque qui me reste, et oui, l'espace a augmenté, j'en conclue que ca a été supprimé contre mon gré !

Je remarque aussi que tout les fichiers restant pesent moins de 100 Ko

What's going on ?!

J'ai vraiment peur, parce que je suis actuellement étudiant en Master et j'ai 5 ans de documents, de stages qui sont à jamais perdu ...

La restauration n'y ferait rien ?
Comment puis-je recuperer mes données ?! Ou le système que j'avait encore hier ?

Veuillez comprendre l'état ou je suis actuellement !

Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 sept. 2011 à 16:59
"Hier soir, (comme tout les mois), je lançais mon Backup de données de PC sur Disque Dur Externe. ". Ça c'est super bien.

"je regarde SuperCopier qui me dit "Fichier Spécifié introuvable"... "
Ça c'est beaucoup moins bien.
Et c'est quoi "SuperCopier" ?

"What's going on ?!" . Réponse : ! ? ! ? ! ? ! ?

"J'ai vraiment peur, parce que je suis actuellement étudiant en Master et j'ai 5 ans de documents, de stages qui sont à jamais perdu ...".
Pas d'accord.
Normalement, tout doit être dans vos sauvegardes.

"La restauration n'y ferait rien ? ".
Là, je ne comprends plus.
Vous faites des sauvegardes mensuelles avec un outil "totoxyztoto".
Cet outil doit bien pouvoir restaurer les données qu'il a sauvegardées.
Sinon, c'est une "usine à gaz" qui ne sert à rien.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 sept. 2011 à 17:20
J'ai recherché "SuperCopier".
Ce n'est pas un outil de sauvegarde.

Avez quoi faites-vous vos "backups" ?

Vos données ne sont plus sur le disque dur du PC.
Sont-elles sur votre disque externe ?

Une fiche pratique CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 18:59
Bonjour, en fait Supercopier est un outil de copie/deplacement de fichier qui remplace l'utilitaire natif de windows ou l'indicateur de temps, de vitesse est imprécis.

Grace a SuperCopier je peux savoir si un fichier est déja existant et selectionner si je dois le remplacer si le fihier est plus recent ou non ...


Je fait un backup du PC vers mon Disque pour eviter des problemes et surtout avoir des archives !


J'effectue mes Backups manuellement en selectionnant, copiant les données vers mon Disque Dur Externe, je n'utilise pas de logiciel spécifique pour les synchroniser (mieux vaux avoir la maitrise de ce que l'on fait au lieu de l'automatisation, ou là, on n'est plus maitre des opérations effectuées)

Lors de la copie, du PC vers mon disque Hier soir, SuperCopier m'indique qu'il ne trouve plus les fichiers. J'ai donc vérifié si ils etaient présent et ce n'est pas le cas

Meme si j'ai dans mon Disque Dur mes documents d'il y'a un mois, il ne sont plus à jour !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 sept. 2011 à 10:03
Bonjour.

"J'effectue mes Backups manuellement en sélectionnant, copiant les données vers mon Disque Dur Externe
Ça, ce n'est pas du "backuping" mais du "copier-coller".
La fiche pratique CCM sur le sujet : https://www.commentcamarche.net/contents/1080-sauvegarde-backup

"je n'utilise pas de logiciel spécifique pour les synchroniser (mieux vaux avoir la maitrise de ce que l'on fait au lieu de l'automatisation, ou là, on n'est plus maitre des opérations effectuées)"
Pas d'accord.
Avec un bon logiciel de sauvegarde, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez sauvegarder, choisir la méthode (complète, incrémentielle, différentielle), où déposer la sauvegarde, et déclencher l'opération manuellement ou automatiquement.
Sur mon poste de travail, j'utilise "Acronis True Image" depuis des années sans soucis.
Je fais au moins une sauvegarde incrémentielle de mes "systèmes" et de mes "données" par semaine.
Cela me prend environ 5 minutes.
Et surtout après un travail précieux ou important, et avant l'installation d'un nouveau programme ou des manipulations à risque.

"Même si j'ai dans mon Disque Dur mes documents d'il y a un mois, il ne sont plus à jour !"
C'est toujours mieux que rien du tout.

Quelques outils pour récupérer des données perdues (fiche pratique CCM) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Essayez "Recuva" : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Je ne l'ai jamais utilisé, mais il a très bonne réputation.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 sept. 2011 à 12:47
Plus(négation) de nouvelles.

Sujet "Abandonné" ou "Résolu" ?

Je vais finir par ne plus m'intéresser aux sujets déposés par les "non-membres" CCM.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 12:10
Bonjour, j'ai été un peu occupé aux inscriptions de nouvelle année ^^

On va dire sujet Résolu !

Merci pour le nom des softs, je vais peut etre me tourner vers des solutions automatisées finalement

Je crois que ce n'etait pas un virus finalement, Chkdsk n'arretait pas de se lancer en demarrage et me prennait 2 h. Je crois que mon Disque interne est a l'origine de ces fuites.

J'ai utilisé HDD regenerator (16 h de travail), et j'ai relancé un chkdsk : "Aucune erreur trouvée"

A priori ca devrait etre bon pour le moment :)

Merci en tout cas !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 sept. 2011 à 07:13
"Bonjour, j'ai été un peu occupé aux inscriptions de nouvelle année"
Je m'en doutais un peu.

Alors vous avez bien oeuvré.

Pour mes sauvegardes-images j'utilise celui-ci depuis des années :
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Lancement automatique ou manuel des sauvegardes : c'est vous qui choisissez.
Pour les "données", j'ai une partition dédiée, et le logiciel me sauve tout ce qui est créé ou modifié sur cette partition. Pas besoin de sélectionner les fichiers.
Même chose pour les sauvegardes-images des partitions "système".

Un investissement de 49.95 Euros qui vous permet de travailler en toute sécurité.

"A priori ca devrait etre bon pour le moment :)"
Mais, avez-vous pu accéder à vos données ?

Et veuillez accepter tous mes voeux de réussite dans vos études.

NB : pensez à passer le sujet en [Résolu].
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 13:22
J'ai pris la version d'essaie, et ma foi c'est éfficace !

J'ai reinstallé le systeme sur le disque dur régénéré par HDD regenerator. Et jusqu'a present aucune perte de fichiers en ayant tout remis comme avant

Merci pour tout !
0