Retrait de Plainte après Vol de Mobile

Fermé
Jey-Es - 4 sept. 2011 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2011 à 15:54
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai cru me faire voler mon téléphone j'ai alors fais toutes les démarches pour cela. Je suis rentré chez moi il y a quelques jours (Ile de la réunion) et j'ai découvert qu'en fait c'était mon cousin que j'avais reçu chez moi qui me l'avait choppé. Je souhaite retirer ma plainte je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose si le dossier n'est pas classé (et accessoirement avoir de nouveau accès à mon téléphone pour pouvoir le vendre vu que j'ai acheté un autre iphone).
Si je demande à lever ma plainte pour ces raisons, sera t il poursuivi ? Vaudrait il mieux que je n'agisse pas et que je jette le téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 15:45
Salut, il suffit que tu aille à la police et tu dis simplement que tu retire ta plainte, il n'aura rien, quand une plainte est retirée on en reste là (comme c'est ton cousin tu dis simplement que ça s'est réglé en famille et qu'il te l'a rendu) je pense.

Par contre, si tu laisse la plainte ouverte et que la police cherche encore un coupable alors qu'au final c'est toi qui l'a, et bien ça peut carrément se retourner contre toi (on pourrait croire que tu as menti exprès par exemple pour te faire rembourser par l'assurance etc).
2
Merci de ton aide !

Par contre je pensais adresser un courrier recommandé avec accusé de reception directement au procureur de la république puisque la plainte date de 4 mois. Penses tu que c'est une bonne idée, ou dois je me rendre comme tu me le conseilles à l'hotel de police ? (Je ne suis pas certain mais après avoir lu quelques informations ici et là je crois que je perdrai mon temps si je me rends à l'hotel de police) !

Merci encore en tout cas ;)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 15:54
Perso je ne suis pas sûr, tu vas normalement là où tu as déposé la plainte et ils s'occupent de tout.
0