PC altéré par une désinfection sur commentçam

Fermé
elscrameu Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 4 sept. 2011 à 13:41
elscrameu Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 4 sept. 2011 à 20:20
Bonjour !

Après une désinfection de mon ordi (cf https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22974944-help-menage#p23076866), plusieurs problèmes sont apparus et m'empêchent à présent d'utiliser mon ordinateur correctement, et notamment... impossible de lire des vidéos et d'écouter de la musique....

Voici les problèmes que j'ai constatés... il y en a peut-être d'autres...

1/A présent, ma connexion internet (l'icône en bas à droite de ma barre des tâches) affiche une croix rouge et ce message quand je passe la souris dessus :
Connection status : unknown
serveur execution failed

Quand je fais 'réparer les problèmes de la connexion', il me dit qu'il n'y a aucun problème et effectivement, la connexion fonctionne sans problème. Reste cette croix rouge...

2/Impossible de réactiver Windows defender... Et un message s'affiche sans cesse, également à bas à droite de la barre des tâches : Grosse croix rouge dans le bouclier des alertes de sécurité Windows : Check your antispyware software updates, windows defender is turned off...
Mais comme je le disais, impossible de réactiver. Le centre de sécurité ne veut pas.

3/Et le plus chiant : Impossible de lire une vidéo sur Windows Media Player : j'ai toujours ce message : "Windows Media Player cannot access the file. The file might be in use, you might not have access to the computer where the file is stored, or your proxy settings might not be correct". Et sur tous les autres lecteurs vidéo, je n'ai pas de son quand je lis une vidéo...
Pareil pour la musique, rien ne marche... impossible de lancer un fichier musique sur mon ordi...

En fait, tous ces trucs datent de la désinfection qu'on a faite la semaine dernière;.. comme si qqchose avait été supprimé ou contaminé...

QQ'un peut-il m'aider, me tendre la main ?

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

chamalow80 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 2
4 sept. 2011 à 13:46
Bonjour,
Quand je lis tout cela je me dis que si ça m'arrivait je chercherais pas midi à 14h, je formate et je réinstalle tout proprement.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 sept. 2011 à 13:52
[+1]
Tout à fait d'accord.
Ou bien restaurer une sauvegarde du disque-partition "système" non polluée.
0
elscrameu Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
4 sept. 2011 à 13:49
Oui, tu as sans doute raison... mais je n'ai rien pour réinstaller. Je voulais passer sur Windows 7 mais c'est payant...
Mais tu as entièrement raison, cela serait sans doute mieux.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
4 sept. 2011 à 13:56
Bonjour,

Concernant Windows Defender, il est normal qu'il soit désactivé si vous avez installé Microsoft Security Essentials ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22974944-help-menage#40
0
elscrameu Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
4 sept. 2011 à 20:18
Bonjour et merci pour votre aide.

Pourquoi cela ? Les deux ne sont pas compatibles ?
0
4 sept. 2011 à 20:20
ps j'ai installé MSE ensuite. J'ai d'abord eu ces différents problèmes (notamment avec Windows defender) et ensuite désinstallé avaast etc. Windows defender ne fonctionnait pas avant que j'installe MSE.
0