[DD] Démmarage de Win7 impossible...
Résolu
nicotendo
Messages postés
197
Statut
Membre
-
nicotendo Messages postés 197 Statut Membre -
nicotendo Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement un peu embêter avec mon soucis d'ordinateur, ce qui me freine méchamment dans mon travail...
Je vais essayer de vous détailler au mieux mon problème, les symptômes, et je vous confierai ce que j'ai tenté de faire jusqu'à ici.
J'espère que vous saurez trouver une solution, mais dans tout les cas, je fais confiance à vos compétences :)
Résumé : J'ai un ordinateur portable "EliteBook 8530p", sous windows 7 32, et à l'heure actuelle, je ne peux plus le démarrer. C'est un problème du disque dur!
Symptômes : La fois première, démarrage sur le bureau mais je n'avais plus la main. Je redémarre et j'obtiens l'erreur :
Objectif : Récupérer les données d'une de mes trois partitions (Disque C - Win7 - NTFS). J'ai l'intention de le formater après avoir récupérer les données.
Donc après plusieurs recherches, je constate qu'il s'agit d'un problème de boot sur mon disque dur, l'empêchant de démarrer sous Windows. Il s'agit d'un disque dur de portable, donc je n'ai pas pu le mettre en "SLAVE".
Voici ce que j'ai tenté :
- Modifier quelques paramètres du BIOS : sans succès.
- Démarrage à l'aide de DVD de Seven - Réparation du démarrage : sans succès (après une nuit à "tourner" dans le vide).
J'ai ensuite branché mon disque dur de portable, sur un pc fixe Win7, via câble SATA&alim.
Chose intéressante ici, le disque dur "tourne"/"gratte", et il semble reconnu sur l'ordinateur. En effet, il m'installe le "nouveau périphérique", et mon disque dur (Hitashi) apparaît bien dans la liste des "Lecteurs de disque". Le soucis, c'est qu'il n'apparaît pas dans le "Poste de travail", à côté de mes deux autres disques.
A partir de là, on me conseille donc d'utiliser "testdisk-6.12".
Voici les résultats que j'obtiens :
- Le DD apparaît bien dans la "sélection des disques".
- Lorsque je fais une analyse du disque, il semble me reconnaitre (avec beaucoup de temps et de difficulté), les trois partitions de mon DD.
- Il semble détecter ma partition en NTFS.
- Mais à partir de là, problème, je ne peux pas accéder au contenu de mon DD...
Mes résultats s'arrêtent ici, je ne sais plus quoi faire d'autre.
Merci à tout ceux qui s'intéresse à mon sujet, et qui sont prêt à me sortir de cette situation embêttante, de bien vouloir m'indiquer d'autres astuces ou procédure à suivre...
D'avance, merci infiniment...
Nico.
Je suis actuellement un peu embêter avec mon soucis d'ordinateur, ce qui me freine méchamment dans mon travail...
Je vais essayer de vous détailler au mieux mon problème, les symptômes, et je vous confierai ce que j'ai tenté de faire jusqu'à ici.
J'espère que vous saurez trouver une solution, mais dans tout les cas, je fais confiance à vos compétences :)
Résumé : J'ai un ordinateur portable "EliteBook 8530p", sous windows 7 32, et à l'heure actuelle, je ne peux plus le démarrer. C'est un problème du disque dur!
Symptômes : La fois première, démarrage sur le bureau mais je n'avais plus la main. Je redémarre et j'obtiens l'erreur :
non system disk or disk error replace and strike any key when ready
Objectif : Récupérer les données d'une de mes trois partitions (Disque C - Win7 - NTFS). J'ai l'intention de le formater après avoir récupérer les données.
Donc après plusieurs recherches, je constate qu'il s'agit d'un problème de boot sur mon disque dur, l'empêchant de démarrer sous Windows. Il s'agit d'un disque dur de portable, donc je n'ai pas pu le mettre en "SLAVE".
Voici ce que j'ai tenté :
- Modifier quelques paramètres du BIOS : sans succès.
- Démarrage à l'aide de DVD de Seven - Réparation du démarrage : sans succès (après une nuit à "tourner" dans le vide).
J'ai ensuite branché mon disque dur de portable, sur un pc fixe Win7, via câble SATA&alim.
Chose intéressante ici, le disque dur "tourne"/"gratte", et il semble reconnu sur l'ordinateur. En effet, il m'installe le "nouveau périphérique", et mon disque dur (Hitashi) apparaît bien dans la liste des "Lecteurs de disque". Le soucis, c'est qu'il n'apparaît pas dans le "Poste de travail", à côté de mes deux autres disques.
A partir de là, on me conseille donc d'utiliser "testdisk-6.12".
Voici les résultats que j'obtiens :
- Le DD apparaît bien dans la "sélection des disques".
- Lorsque je fais une analyse du disque, il semble me reconnaitre (avec beaucoup de temps et de difficulté), les trois partitions de mon DD.
- Il semble détecter ma partition en NTFS.
- Mais à partir de là, problème, je ne peux pas accéder au contenu de mon DD...
Mes résultats s'arrêtent ici, je ne sais plus quoi faire d'autre.
Merci à tout ceux qui s'intéresse à mon sujet, et qui sont prêt à me sortir de cette situation embêttante, de bien vouloir m'indiquer d'autres astuces ou procédure à suivre...
D'avance, merci infiniment...
Nico.
A voir également:
- [DD] Démmarage de Win7 impossible...
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Win7 to usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Removewat win7 - Télécharger - Nettoyage
- Ccleaner 32 bit win7 - Télécharger - Nettoyage
6 réponses
Quelqu'un aurait-il une solution ou a déjà été confronté à ce type d'incident?
C'est très important s'il vous plait...
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez précis!
Merci.
C'est très important s'il vous plait...
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez précis!
Merci.
Salut !
=> Essaye toujours de démarrer sur un autre disque dur (prété....) et de mettre le tien en slave (ou secondaire) un fois sous windows (depuis le dd de ton ami, donc) essaye d'accéder au DD (le tien) depuis le poste de travail, voir si il est reconnu. Sinin, essayer un CheckDisk.
=>Essayer cela
=> Dans le pire des cas Récupérer les données d'un disque crashé
Dans la même catégorie
/!\Ces sites n'on pas été aprouvé. A confirmer la fiabilité./!\
Si tu as des questions, je susi OK !
=> Essaye toujours de démarrer sur un autre disque dur (prété....) et de mettre le tien en slave (ou secondaire) un fois sous windows (depuis le dd de ton ami, donc) essaye d'accéder au DD (le tien) depuis le poste de travail, voir si il est reconnu. Sinin, essayer un CheckDisk.
=>Essayer cela
=> Dans le pire des cas Récupérer les données d'un disque crashé
Dans la même catégorie
/!\Ces sites n'on pas été aprouvé. A confirmer la fiabilité./!\
Si tu as des questions, je susi OK !
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de lire mon problème et de me proposer une solution :)
J'ai tenté d'accéder à mon DD en l'installant sur un autre ordinateur, et il n'est pas reconnu... Penses-tu que cela vaut la peine de tenter l'opération inverse? (d'autant plus que je ne pense pas pouvoir faire tourner deux DD en même temps sur mon ordinateur portable...)
D'ailleurs, je n'ai pas réussit à mettre mon DD en SLAVE, est-ce réellement possible pour un DD de portable?
Je vais tenter tes autres astuces cependant!
Merci :)
J'ai tenté d'accéder à mon DD en l'installant sur un autre ordinateur, et il n'est pas reconnu... Penses-tu que cela vaut la peine de tenter l'opération inverse? (d'autant plus que je ne pense pas pouvoir faire tourner deux DD en même temps sur mon ordinateur portable...)
D'ailleurs, je n'ai pas réussit à mettre mon DD en SLAVE, est-ce réellement possible pour un DD de portable?
Je vais tenter tes autres astuces cependant!
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autant pour moi, c'est un disque-dur pour portable. Désolé pour l'inconvénient. Par contre, ce que tu pourrais essayer de faire, c'est de te faire prêter un boitier dans lequel tu mettras ton disque dur dedans et que tu brancheras sur un autre pc en usb (histoire de récupérer tes données). Après, mes compétences s'arrêtent ici... Je suis toujours à ta disposition. :-)
Edit : Je vois que ton DD n'apparaît pas dans le poste de travail ;
=> Manip'1
=> Manip'2
=>Plusieurs ici
/!\ Peut engendrer une perte de données !/!\
La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois.
Edit : Je vois que ton DD n'apparaît pas dans le poste de travail ;
=> Manip'1
=> Manip'2
=>Plusieurs ici
/!\ Peut engendrer une perte de données !/!\
La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois.