Passage de Outlook/windows xp à windows 7

Fermé
Langocha - 4 sept. 2011 à 10:26
 Langocha - 4 sept. 2011 à 11:17
Bonjour,

je vais quitter mon vieux windows XP pour passer en Windows 7.
Ma messagerie actuelle est outlook express. J'y ai créé des dossiers par thème ou je stocke mes courriers importants.
Sera-t-il possible de récupérer tous ces dossiers et les transférer dans la messagerie de w7 ?

merci pour votre expertise



A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
4 sept. 2011 à 11:09
Bonjour,

Il faut que tu sauvegarde le fichier .pst utilisé.
Dans menu 'fichier / gestion de fichiers de données... / paramètres...' tu peux récupérer le chemin et le nom du fichier à sauvegarder ailleurs que sur C:/
Et 2 fois valent mieux qu'une, si tu as un lecteur externe mets-y une seconde copie. Une clé usb n'est pas fiable, ne te contente pas d'une copie unique dessus...
Tu passeras par là pour désigner ton fichier de données que tu auras recopié après l'installation si tu as changé le nom.

Si tu utilises l'archivage tu auras d'autres fichiers à sauvegarder. Je ne peux te guider, je ne l'utilise pas.

Fait aussi une exportation des contacts : menu 'fichier / importer et exporter... / exporter les données vers un fichier / suivant'. Là tu choisis le répertoire 'contacts' et tu fais 2 sauvegardes : une au format 'fichier de dossiers personnels (.pst)', et une une au format excel et une séparée par des virgules

Dans 'outils / options / messagerie / comptes de messagerie / ajouter ou modifier les comptes de messageries existants / suivant / modifier...' tu peux noter les parametres, ainsi que ceux des 'parametres avancés...' surtout l'onglet 'options avancées'.
Tu gagneras du temps pour les réparamétrer. Sur outlook express on pouvait les sauvegarder mais là je n'ai pas retrouvé

eric
0
Merci bien , je conserve ta réponse
0