Créer une image de XP ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un vieil ordinateur qui était sous XP. Quand je l'ai acheté, je n'avais pas créé les disques de restauration. Pour formater, je me servais de la touche "F11" (partition recovery) mais maintenant, cette partition a disparu. Je voudrais savoir si on peux télécharger XP quelque part pour le restaurer cet ordi (j'ai la clé de licence) Merci de vos réponses.

A voir également:

7 réponses

junico

Bonjour,
Tu peux le télécharger en .iso ici : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&displaylang=fr
tu le graves ensuite sur un CD avec néro par exemple.
bon travail
0
Utilisateur anonyme

Merci, Junico, j'essaie tout de suite et te tiens au courant !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Junico,
ça ne fonctionne pas : D'après ce que suggère Tistou, c'est n'est que la pises à jour SP3. !
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonsoir,

En effet, il ne s'agit que de la mise à jour.

Si la partition recovery ne se trouve plus sur ton PC, il faut emprunter un CD d'installation de Windows XP identique à celui qui était installé sur le PC (XP Familial ou Pro selon et le même SP qu'à l'installation).

Tu pourras le réinstaller en utilisant, bien entendu, ta propre clé de licence (sur le châssis de ton PC)

Il faudra aussi ensuite installer les pilotes.

Cordialement
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Utilisateur anonyme

Merci Hunbertaatz,
cette solution serait évidemment l'idéale. L'ennui, c'est que je ne connais personne ayant un disque XP et vu les prix des ordis XP, je n'ai pas très envie d'acheter un disque avec se license par ailleurs pratiquement introuvable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Si tu ne peux pas emprunter le CD de XP alors ce n'est pas évident.

Il est toutefois possible d'acheter le CD de ta version de Windows, qu'on appelle OEM, auprès du fabricant. Le CD que tu reçois est celui que tu aurais dû graver après la 1ère installation. En général le prix est de 50 à 60 €.

Cependant chez certains fabricants, tels Packard Bell, le DD est tatoué et le fait d'avoir installé Linux, tel que j'ai pu le lire dans tes posts précédents, peut effacer ce tatouage. Il est d'ailleurs possible que ce soit ça qui ait supprimé ta partition recovery.

Dans ce cas de figure, il faut alors aussi demander le re-tatouage du DD au fabriquant...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Hunbertaaz,
je te remercie encore une fois. J'ai maintenant installé Ubuntu 11.04, bien que peu familier avec cet environnement. J' y ai installé Chrome, Amsn et je vais essayer de configurer mes comptes de messagerie. Si je n'y parviens pas, je ferai comme tu me l'indiques en contactant Packard-Bell. Je te souhaite une bonne journée. (à noter que pour installer cette version d'Ubuntu, j'ai du enlever la carte graphique et l'ordi tourne avec la carte graphique de la carte mère)
0

Bonjour Labous,

Il est important de savoir que pour réinstaller un PC Packard Bell en configuration usine, il est impératif que le matériel d'origine soit toujours installé.

Donc, en fonction de ce que tu écris, il faudra réinstaller la carte graphique d'origine.

Il me vient une question : pourquoi vouloir réinstaller ? N'y a t-il pas moyen de résoudre les problèmes que tu rencontres ?

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme

C'est gentil de t'intéresser à mon problème. En fait, cet ordi appartient à une amie . Quand elle me l'a amené, j'ai essayé de récupérer par F11 mais la partition "recovery" n'existait plus. Le disque était vierge. C'est pour ça que j'aimerais bien lui réinstaller XP car je sais qu'elle est un peu désargentée (moi aussi!) J'espère avoir répondu à ta question. Merci encore.
0

Bonjour,

Ok, je pensais plus à un problème d'infection auquel cas j'aurais pu t'aider pour la désinfection.

J'espère que tout se passera bien avec Linux.

Si tu passes par Packard Bell, ce serait sympa de me tenir au courant de l'évolution.

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
je te tiendrais au courant quoiqu'il advienne : pour l'instant, j'ai passé une annonce sur "Le bon coin" pour chercher un disque XP home édition original, on ne sait jamais !
0

Discussions similaires