Partition de disque dur

najiz Messages postés 25 Statut Membre -  
wrebbit007 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir,

Je souhaite ajouter une partition à mon disque dur, j'ai déjà 4 partition donc c'est impossible d'ajouter une 5ème. Sachant que chaque partition contient :
Disque local (C:) mon systeme d'exploitation.
RECOVERY (D:) contient des dossiers (6d1cba0ce5f42cea32edcd5d93038421_000, boot, FactoryUpdate, preload, recovery, RM_Reserve) un fichier (bootmgr) et un bloc note (desktop).
HP_TOOLS (E:) il y a un dossier (Hewlett-Packard) qui contient 3 dossier (BIOS, BIOSUpdate, SystemDiags)
Et un dernier, System qui n'est pas dans mon dossier (ordinateur) mais qui est visible dans la gestion des disques qui se trouve dans la gestion de l'ordinateur. (taille : 199MO)
NB : Je viens d'acheter cet ordinateur, je n'ai pas changé la partition qu'il avait depuis son achat et je l'ai formaté une fois sans y toucher :D
Donc ma question est, est-ce que je peux déplacer les fichiers qui se trouve sur une partition vers une autre et la supprimer? et est-ce que cela n'aura aucun effet sur le fonctionnement de mon pc?
Je ne m'y connais pas trop en ça mais j'ai pu constaté que les fichiers qui sont présents sur les 4 partitions sont des fichiers essentiels pour le démarrage : boot, bios, ...
Je peux faire des screen si demandé :)
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
wrebbit007 Messages postés 29 Statut Membre 6

Les partitions habituellement tu devrais avoir une partition principale pour le système d exploitation et une partition étendu. C est dans l étendu que tu créé des logiques. Tu pourras en créé plusieurs.
0
najiz Messages postés 25 Statut Membre

Voila le screen du gestionnaire des disques de Windows, peux-tu me dire laquelle des 4 est la partition étendue :)
Dans le gestion de l'ordinateur j'ai :

(C:) Disposition : simple Type : De base Système de fichiers : NTFS Statut : Sain (Démarrer, fichier d'échange, Vidage sur incident, partition principale )
HP_TOOLS(E:) : simple Type : De base : FAT32 Statut : Sain (partition principale)
RECOVERY(D:) : simple Type : De base : NTFS Statut : Sain (partition principale)
SYSTEM : simple Type : De base : NTFS Statut : Sain(système, actif, partition principale)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=915911Sanstitre.png
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Lire celà pour bien comprendre :

http://www.aidewindows.net/installdd1.php
0
wrebbit007 Messages postés 29 Statut Membre 6

Tu en as pas. Ce sont tous des partitions primaire
0