Problème profil XPM RAM
Dorgan
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Dorgan Messages postés 36 Statut Membre -
Dorgan Messages postés 36 Statut Membre -
Bonsoir ,
Voila je voudrais régler mes deux barrettes de RAM sur la fréquence constructeur, à savoir 2000 Mhz, mais je n'y parviens pas. Je me mets donc en mode DOCP dans mon bios, puis je choisis le profil XPM de mes barrettes, qui définit automatiquement les paramètres suivants : 8-9-8-24; 1.65v, ce qui amène le mode DOCP a régler le FSB du proc à 250, je met le coeff sur 14.5 pour arriver à 3637 Mhz... Je sauvegarde les modifications.
Mais au moment du boot windows, plantage au logo de chargement, je retourne dans le bios et je mets la fréquence ram sur 1666 Mhz, et la plus de plantage...
Comment faire pour arriver à faire tourner cette ram à 2000 Mhz ?
Merci de votre aide :)
Voila je voudrais régler mes deux barrettes de RAM sur la fréquence constructeur, à savoir 2000 Mhz, mais je n'y parviens pas. Je me mets donc en mode DOCP dans mon bios, puis je choisis le profil XPM de mes barrettes, qui définit automatiquement les paramètres suivants : 8-9-8-24; 1.65v, ce qui amène le mode DOCP a régler le FSB du proc à 250, je met le coeff sur 14.5 pour arriver à 3637 Mhz... Je sauvegarde les modifications.
Mais au moment du boot windows, plantage au logo de chargement, je retourne dans le bios et je mets la fréquence ram sur 1666 Mhz, et la plus de plantage...
Comment faire pour arriver à faire tourner cette ram à 2000 Mhz ?
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Problème profil XPM RAM
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
flo88
Messages postés
30164
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Salut
A mon avis, il faut un peu remonter la tension du Vcore pour le CPU.
Au-delà de 3500Mhz, les phenoms réclament du "jus".......
A mon avis, il faut un peu remonter la tension du Vcore pour le CPU.
Au-delà de 3500Mhz, les phenoms réclament du "jus".......
Bonjour flo88, merci de ta réponse.
Cela n'a pas fonctionné, j'ai passé le vcore de 1.400 à 1.520, mais les plantage continuent avec la ram configurée sur 2000Mhz...
Cela n'a pas fonctionné, j'ai passé le vcore de 1.400 à 1.520, mais les plantage continuent avec la ram configurée sur 2000Mhz...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30164
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Les tests que tu veux realiser ne servent pas à grand chose, les phenoms ont beaucoup de mal à gerer la ram au-delà de 1333 Mhz. Comme toute l'architecture K10 d'ailleur.