Recherche titre d'un film

Galaad - 4 sept. 2011 à 00:19
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 4 sept. 2011 à 14:10
Bonjour tout le monde

J'essaye de retrouver un film que j'ai vu pendant mon enfance.

Cela remonte donc que je m'en souviens que vaguement.
Le titre est basé sur le voyage temporel ou plutôt sur la rétrospection.
En effet, un jeune homme est amoureux d'une camarade mais sa copine meurt.
Le film montre alors les souvenirs du jeune homme. Et lui peut alors être spectateur des quelques jours avant la mort de sa bien aimé.
Dans le film, il me semble qu'il est un double et on peut donc vraiment parler de rétrospection et pas simplement de flash back du film.
On découvre alors comment sa copine meurt : le jeune homme avait percé les pneus d'une voiture. Le propriétaire de cette voiture n'est pas au courant et "kidnappe" sa copine. A cause du pneu percé, on voit alors la voiture glisser sur un virage heurtant alors fortement un arbre et causant la mort de la pauvre.
Le jeune homme revit à nouveau la scène et remarque alors qu'en entrant sur lui même, il peut modifier le passé. Hélas il s'en rend compte après avoir percé le pneu et c'est lui qui est emmené dans la voiture et qui meurt.

Il me semble qu'il y a aussi une référence à une puissance supérieur. En effet, on le met en garde sur la rétrospection et il a un compteur. Lorsqu'il utilise ce pouvoir une dernière fois (quand il meurt), il est averti juste avant que c'est son dernier "voyage".

C'est encore assez flou.
C'est tellement flou que j'ai mélangé ce film avec Donni Darko. Sans doute car il y a aussi ici un avertissement de la fin et un choix temporel afin de sauver des personnes (et surtout le lapin qui m'avait marqué).

J'espère que ça vous dit quelque chose.

Je vous remercie à l'avance.
A voir également:

3 réponses

Salut Galaad,

Sur la rétrospection, je me souviens de "L'Effet Papillon" (Le n°1 est bien), mais il y a longtemps que je l'ai vu et ne sais plus trop bien l'histoire..!!! Peut-être es-ce celui-là ?! A voir...
0
J'ai cru un moment que c'était ça car c'est le même style mais finalement non car le héros se tue à la place de sa copine et pas comme décrit dans le synopsis de l'Effet Papillon. De plus, les rétrospections ne sont pas si lointain. Il ne revit pas son enfance mais seulement les derniers jours.
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 668
4 sept. 2011 à 14:10
Il y a un rapport avec les "Destination Finale" ?
0